Hérault : le Secours populaire entre chasses aux œufs, braderies, brocantes, loterie et concert pour son Printemps solidaire

La Fédération de l’Hérault du Secours Populaire français lance sa campagne "Printemps de la solidarité mondiale”. A cette occasion, le mercredi 6 avril, de 11h à 17h, une grande chasse aux œufs solidaires est organisée au Domaine d’O de Montpellier.

Cette journée festive, qui s’adresse aux enfants, est destinée à sensibiliser le public aux différents enjeux de la solidarité nationale et internationale et à collecter des dons financiers qui soutiendront des projets internationaux.

Au programme

La chasse aux œufs est organisée en pleine nature. Des stands tenus par les bénévoles du mouvement Copain du Monde permettront aux enfants de participer à d’autres activités ludiques et gourmandes. Créé il y a 30 ans par l’association Le Secours Populaire 34, le mouvement Copain du Monde souhaite sensibiliser d’avantage d’enfants à la solidarité, favorisant ainsi l’émergence d’adultes solidaires. Inscription en ligne obligatoire, tarif : 4 euros. Lieu : Domaine d‘O, entrée sud, au 982 avenue des Moulins à Montpellier.

D’autres animations ces prochains jours

Pendant la période de printemps, de nombreuses initiatives sont organisées et dédiées à la solidarité mondiale dans tout l’Hérault.

À Béziers, une chasse aux œufs est organisée le 16 avril de 10h à 17h au jardin de la Plantade, situé 57 avenue Valentin Duc.

À Montpellier, des braderies et brocantes sont organisées au mois d’avril et de mai. Le 3 avril de 10h à 16h à la Maison pour tous Marcel-Pagnol située 64 route de Lavérune. Le 9 avril, de 9h à 19h, à l’antenne de la Pompignane située 119 avenue Saint-André-de-Novigens. Les 9 et 10 avril, de 9h30 à 17h, au Marché Solidaire localisé 93 rue de l’Industrie. Les 14 et 15 mai, de 10h à 18h, à l’Espace Pitot, dans la salle Guillaume-de-Nogaret, 168 place Jacques-Mirouze.

Une loterie est également programmée à Pignan, lors de la braderie, qui se tiendra les 13 et 14 mai de 9h à 18h au centre Angel-Pérez.

A Lunel le 22 mai de 15h à 17h, la chorale de Lansargues fera une représentation à la salle Castel.

Le Secours Populaire 34

L’association compte une trentaine de structures, dont 13 comités, 17 antennes et 2 solidaribus. Grâce aux 1 400 collecteurs bénévoles, elle vient en aide à près de 25 000 personnes, ce qui représente environ 2 millions de repas distribués. 

Elle propose également une multitude d’activités de soutien et d’éducation : accueil, écoute, accès aux droits, vacances, loisirs, culture, sport, ateliers sociolinguistiques, éducation à l’alimentation, solidarité mondiale, friperies, brocantes… Tout cela est possible grâce à l’énergie de ses équipes, mais aussi aux dons des particuliers et entreprises, aux aides publiques, à la participation des familles accueillies et aux différentes initiatives organisées.

La solidarité hors des frontières

À l’occasion de ses initiatives solidaires, les dons collectés soutiennent des actions internationales. L’association est engagée dans de nombreux programmes en lien avec des partenaires locaux répartis dans différents pays tels que le Nicaragua, le Sénégal, le Niger, le Salvador, la Grèce, le Liban, le Maroc. Elle réalise de nombreuses actions d’urgence en Haïti, en Grèce, au Liban mais aussi actuellement en Ukraine.

Ses programmes visent des domaines variés et importants comme l’éducation, la scolarisation, l’émancipation des femmes, la santé, la sécurité et l’équilibre alimentaires, l’accès à la culture et aux loisirs, ainsi que l’accès à l’eau, à l’énergie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.