Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Les coiffeurs autorisés à ouvrir le dimanche

Le préfet de l'Hérault a pris un arrêté autorisant les coiffeurs à ouvrir le…

Le préfet de l'Hérault a pris un arrêté autorisant les coiffeurs à ouvrir le dimanche jusqu'à la mi juillet, un moyen de répondre à la demande.

La période de confinement a été particulièrement longue pour les adeptes des cheveux courts et des barbes bien rasées. A tel point que les professionnels de la coifure croulent sous la demande de rendez-vous depuis ce début de semaine.

Afin de les aider à répondre à la demande, le Préfet de l'Hérault Jacques Witkowski, vient de prendre un arrêté autorisant l’ouverture dominicale des coiffeurs. Une manière également de les aider à rattraper le chiffre d’affaires de ces derniers mois. 

Une mesure qui réjouit la CCI de l'Hérault car elle est de nature à relancer ce secteur d'activité : 

 « Nous sommes ravis que les salons qui souhaitent ouvrir le dimanche puissent désormais le faire dans le respect des mesures barrières bien entendu. Je précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’une obligation mais bel et bien de laisser la possibilité à ceux qui le désirent de pouvoir. Nous concentrons désormais nos efforts sur l’ouverture des cafés, restaurants, plagistes, complexes sportifs etc.. » déclare André Deljarry, Président de la CCI Hérault.

Les salons devront respecter le volontariat des salariés, la durée de travail et de repos prévus dans leur convention collective ainsi que les gestes barrières.

Cette autorisation est valable dès ce dimanche 17 mai jusqu'au 19 juillet 2020 inclus. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.