HERAULT - Les démineurs font exploser la valise... d'un Député en marche !
Personne n’est à l’abri d’un coup de fatigue ou d’un oubli, pas même un…
Personne n’est à l’abri d’un coup de fatigue ou d’un oubli, pas même un parlementaire.
Le député LREM Christophe Euzet en a fait les frais ce jeudi, à l’aéroport de Montpellier. Vers 10h00, des usagers repèrent un bagage isolé dans l'aérogare. Une annonce micro est passée pour prévenir son éventuel propriétaire mais personne ne se manifeste. Dés lors, la procédure de sécurité est enclenchée, la zone est évacuée afin de permettre l'intervention des démineurs qui finissent par faire exploser le bagage en fin de matinée.
Interrogé par nos confrères de Midi Libre, l’élu s’explique : «Je suis arrivé de Paris ce matin de bonne heure à l'aéroport de Montpellier, après une très longue journée ( et nuit ?) de travail. Je suis fatigué, parce que je travaille beaucoup, j'y ai bu un café et j'ai oublié ma valise.»
Confus, l'élu assure s'être «copieusement excusé auprès des services de sécurité. Je ne me réjouis pas d'avoir mobilisé des gens pour faire exploser une valise». Et de rassurer : «Il n'y avait rien d'essentiel dans la valise, je n'ai pas détruit de document d'État. J'avais un costume dedans et un nécessaire de toilette.»
Il pourra se rassurer en se disant qu’il n’est pas le premier parlementaire à qui pareil incident arrive. L’aéroport de Montpellier indique avoir déjà détruit deux valises de député et de sénateur ces dernières années.