Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Les démineurs font exploser la valise... d'un Député en marche !

Personne n’est à l’abri d’un coup de fatigue ou d’un oubli, pas même un…

Personne n’est à l’abri d’un coup de fatigue ou d’un oubli, pas même un parlementaire.

Le député LREM Christophe Euzet en a fait les frais ce jeudi, à l’aéroport de Montpellier. Vers 10h00, des usagers repèrent un bagage isolé dans l'aérogare.  Une annonce micro est passée pour prévenir son éventuel propriétaire mais personne ne se manifeste. Dés lors, la procédure de sécurité est enclenchée, la zone est évacuée afin de permettre l'intervention des démineurs qui finissent par faire exploser le bagage en fin de matinée.

Une enquête menée par les gendarmes, à partir des objets retrouvés éparpillés dans la zone neutralisée a permis de remonter rapidement jusqu'à son propriétaire, bien loin d'un profil terroriste.
Il s'agissait d'un élu de la nation, le député LREM Christophe Euzet, de la 7eme circonscription de l'Hérault (Sète – Agde – Pézénas).
Interrogé par nos confrères de Midi Libre, l’élu s’explique : «Je suis arrivé de Paris ce matin de bonne heure à l'aéroport de Montpellier, après une très longue journée ( et nuit ?) de travail. Je suis fatigué, parce que je travaille beaucoup, j'y ai bu un café et j'ai oublié ma valise

Confus, l'élu assure s'être «copieusement excusé auprès des services de sécurité. Je ne me réjouis pas d'avoir mobilisé des gens pour faire exploser une valise». Et de rassurer : «Il n'y avait rien d'essentiel dans la valise, je n'ai pas détruit de document d'État. J'avais un costume dedans et un nécessaire de toilette

Il pourra se rassurer en se disant qu’il n’est pas le premier parlementaire à qui pareil incident arrive. L’aéroport de Montpellier indique avoir déjà détruit deux valises de député et de sénateur ces dernières années.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.