HERAULT - Les écologistes de la 7eme circonscription poursuivent leur campagne

Les écologistes de la 7ième circonscription de l'Hérault poursuivent leur campagneAgnès GIZARD-CARLIN, reconnue pour…

Les écologistes de la 7ième circonscription de l'Hérault poursuivent leur campagne

Agnès GIZARD-CARLIN, reconnue pour son implication militante écologiste sur un territoire large, allant du bassin de Thau où elle réside, jusqu'au biterrois où se situent ses racines familiales, poursuit sa campagne de terrain. Mathieu Bouchard (37 ans, Pézenas, chargé de communication vin & tourisme) sera son suppléant.

Cette candidature s’inscrit dans le cadre d’une démarche indépendante, visant à porter un projet au-delà des étiquettes.

A 45 ans, Maman de 4 enfants, Agrégée d'Ecologie, elle s'implique au quotidien au niveau de la lagune de Thau riche en biodiversité, pour préserver ses ressources naturelles, ses beaux paysages. Ce territoire, son vignoble au premier rang mondial, de Marseillan à Servian, ses longues plages de sable blanc de Sète à Vias, en passant par les plages de sable noir au pied du Mont Saint Loup en Agde, son ensoleillement, son histoire grecque puis romaine, sa culture occitane, … attire de nombreux touristes. Il ne doit pas rester le territoire record du taux de chômage. Il faut savoir le préserver contre l'urbanisation, la montée anormale des cancers, l'imperméabilisation des sols, les pollutions environnementales chimiques telles que les pesticides perturbateurs endocriniens, ainsi que génétiques (OGM).

Citoyennes, citoyens, nous le sommes toutes et tous. Pour s'investir dans la vie sociale, solidaire, être actif dans sa vie citoyenne, il faut pouvoir donner un toit et à manger tous les jours à ses enfants. Cela implique un emploi pour tous à proximité. Elle défendra l'installation de nouveaux agriculteurs sur notre territoire en soutien à l'association dont elle est membre : Terres de Thau, Nourricières et Solidaires, dont l'objectif est de redynamiser l’agriculture locale, vers des démarches de qualité et des débouchés locaux (restauration scolaire bio), pour accueillir un tourisme respectueux des habitants et de leur milieu de vie.

Eau = Bien Commun : membre du conseil d'administration du Comité des Usagers du bassin de Thau du cycle de l'Eau, Agnès GIZARD-CARLIN milite pour que l'accès à l'eau potable ne devienne pas le fait de privilégiés, mais que l'EAU, indispensable à tout individu, soit inscrite dans la constitution comme Bien Commun de l'Humanité, gérée par un Service National de l'Eau pour en faire baisser le cout.

Présidente de l'Observatoire du Pays de Thau, Agnès GIZARD-CARLIN reste vigilante du bien vivre en bonne santé sur notre territoire, à l'éco-mobilité, à la biodiversité et au respect des périmètres de protection des espèces protégées, à la dynamique économique conchylicole du bassin de Thau garante de sa bonne santé écologique, à une urbanisation modérée respectueuse de l'équilibre de nos villages, …

Des députés écologistes permettront de relayer les initiatives ambitieuses de la société civile, appuyer et voter les mesures qui vont dans le bon sens et faire contrepoids aux différentes attaques des lobbies contre notre planète et notre santé.

Agnès GIZARD-CARLIN votera pour des mesures écologistes à l'Assemblée Nationale, pour une loi ambitieuse de moralisation de la vie publique, mais contre le détricotage du droit du travail ou le traité de libre-échange avec le Canada. Elle votera pour l'accompagnement de la sortie du diesel, pour l'inéligibilité des élus corrompus, pour l'abrogation des permis d'exploration des gaz de schistes, mais contre la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires, contre les Grands Projets Inutiles comme l'aéroport de Notre Dame Des Landes, contre le déploiement des compteurs Linky, et le système injuste de retraite par points, pour le maintien du système par répartition, première des solidarités.

Enfin, très localement, elle milite pour l'ouverture d'un vrai service d'Urgence à l'Hôpital d'Agde en coopération avec celui de Pézenas et pour maintenir un passage et arrêt des Lignes à Grandes Vitesses sur la ville de Sète.

Par la pratique enfin, Agnès GIZARD-CARLIN souhaite bousculer les usages. Transparence des frais parlementaires, gestion de la réserve parlementaire par un jury citoyen ou co-construction de la loi et des amendements avec les citoyen.ne.s, souhaite travailler à une démocratie exemplaire. Il faut pour cela des députés indépendants et combatifs qui ne doivent pas tout au Président de la République mais s'attacheront à voter en conscience et à rendre compte aux citoyens.

 

Plusieurs réunions publiques seront organisées à Agde, Marseillan, Pézenas, Servian et Sète. Les dates et les lieux exacts seront communiqués ultérieurement

 

Notre ministre de la Transition écologique et solidaire

a besoin de nombreux députés écologistes

pour apporter du renouveau et du concret,

pour une société plus juste, plus solidaire,

avec un développement soutenable et profitable à tous

et laisser une planète vivable pour nos enfants.

06 73 27 18 68
gizardcarlin2017@gmail.com
www.facebook/gizardcarlin2017

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.