Faits divers

HÉRAULT - Les hôtels, chambres d'hôtes et locations saisonnières autorisés à rouvrir

Arrêté portant règlementation des hébergements à vocation touristique dans le cadre de la lutte contre…

Arrêté portant règlementation des hébergements à vocation touristique dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Dans le cadre de la loi du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire, le préfet de l’Hérault, par arrêté en date du 12 mai 2020, permet aux hébergements à vocation touristique de recevoir à nouveau du public pour les établissements suivants :

– Chambres d’hôtels.

– Meublés de tourisme.

– Tout autre logement destiné à la location saisonnière (hors camping) situé de sur le département de l’Hérault.

Sont exclus les établissements suivants qui restent fermés :

– Villages vacances.

– Maisons familiales.

– Auberges collectives.

– Les campings feront l’objet de précisions ultérieures sur leurs futures conditions d’ouverture.

Le bénéfice de ces locations à vocation touristique est toutefois limité aux seuls déplacements des personnes résidant dans le département de l’Hérault et / ou résidant dans un rayon de 100 kilomètres à vol d’oiseau de son lieu de résidence, et par exception aux personnes justifiant d’un déplacement valable tel que prévu par l’article 3-1 du décret n° 2020-548 susvisé.

La lutte contre la propagation du Covid19 doit rester la priorité de tous. Il s’agit de ne pas gâcher tous les efforts consentis depuis deux mois, l’objectif restant de sauver des vies. Lutter efficacement contre l’épidémie de Coronavirus, c’est respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.