HERAULT - Les médailles du concours agricole à l'honneur à Bayssan
Mardi 30 octobre à 18h au Domaine départemental de Bayssan à Béziers, le Président…
Mardi 30 octobre à 18h au Domaine départemental de Bayssan à Béziers, le Président du Département Kléber MESQUIDA remettra un diplôme pour féliciter les producteurs agricoles et viticoles distingués au Concours Général de Paris au Salon international de l’agriculture en février dernier.
269 médailles d’or, d’argent et de bronze : les jurés du Concours Général Agricole ont largement plébiscité les produits héraultais ! Muscats, Pic Saint‐Loup, Picpoul‐de‐Pinet, IGP Pays d’Oc, Saint‐Chinian… les vins des diverses appellations du département ont obtenu de nombreuses récompenses. Les bières et les produits oléicoles héraultais figurent également parmi les lauréats.
Créé en 1870, le Concours Général Agricole est sans conteste le concours alimentaire le plus important du monde, tant par le nombre de produits présentés que par le nombre de jurés impliqués et la réputation de ses médailles. Une récompense assure aux lauréats une vitrine internationale mais surtout une référence reconnue par les consommateurs.
Soutien majeur des filières agricoles et viticoles, le Département est fier de voir le savoir‐faire et le terroir héraultais récompensés. Avec la remise de ces diplômes, il souhaite valoriser ces professionnels, acteurs économiques incontournables et porte‐étendards de l’Hérault dans le monde entier.