HERAULT - Les motards anti-80 km/h manifestent un peu partout dans le département

 L’abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales…

 

L’abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales ne passe pas. Manifestations, pétitions, lettres ouvertes… cette décision a déclenché une fronde chez les motards et les automobilistes, qui veulent empêcher son entrée en vigueur le 1er juillet.

Samedi 3 février, des manifestations sont organisées à travers le pays et également dans l'Hérault à l'appel de la FFMC 34.

Nous voulons montrer que ce soit les automobilistes ou les motards, nous sommes tous solidaires dans cette loi qui ne va pas diminuer le nombre de morts sur les routes, mais qui va plutôt remplir les caisses de l'État. Nous préférerions le doublement des glissières de sécurité pour les motards et des routes en bon état ” indique Guillez Prescillia, une des organisatrices.  

Le mouvement se poursuit toute la journée.

 

 


Retrouvez ici la vidéo en direct de Kaaza info radars 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.