Hérault : les punaises diaboliques envahissent les maisons

Cet insecte invasif a été signalé dans de nombreuses villes de l'Hérault.

Les signalements ne cessent de se multiplier depuis quelques semaines.

La punaise diabolique

La punaise diabolique, dite Halyomorpha halys, ou punaise asiatique est une espèce réputée pour son odeur nauséabonde lorsqu’elle est en danger. On rencontre très souvent les punaises au printemps car elles cherchent un endroit pour passer l’hiver au chaud. Elles trouvent refuge dans les maisons, sous les tapis, derrière les rideaux, dans les encadrements des fenêtres, … . Elles ravagent les potagers et les jardins, mais est inoffensive pour l’homme.

Comment se débarrasser des punaises ?

Ail en poudre : dans un pulvérisateur, mélangez 500 ml d’eau et 20 ml d’ail en poudre. Puis pulvérisez sur les rebords de fenêtres.

Huile essentielle de menthe : toujours dans un pulvérisateur, mélangez 500 ml d’eau avec 10 gouttes d’huile essentielle de menthe. Pulvérisez le mélange autour des entrées des insectes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.