Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Les REPUBLICAINS : LES NULS SORTENT GRANDS GAGNANTS dans la 7° circonscription !

Sur fond de guerre intestine entre REPUBLICAINS l'élection à la Présidence départementale se jouait…

Sur fond de guerre intestine entre REPUBLICAINS l'élection à la Présidence départementale se jouait ce  samedi dans l'Hérault . Ele a donné des résultats pour  le moins inattendus ! 

Le  maire LR de La Grande-Motte,  candidat à la présidence dans l'Hérault, a été disqualifié par les instances Nationale de son parti pour n’avoir pas payé  l'intégralité de ses cotisations d’élus en 2015. (Les élus doivent reverser 5 % de  leurs indemnités lorsqu’ils ont été investis par leur parti ).
 
Après cette éviction, au lendemain des choix dissidents de Stephan ROSSIGNOL quant à la composition de sa liste régionale  ( Il avait écarté l’actuel secrétaire départemental Arnaud JULIEN  au nez et à la barbe de Nicolas SARKOZY ) ,  c’est sur fond de revanche que s’est  déroulé la seconde manche qui vient d’offrir ( provisoirement ? ) la présidence sur tapis vert  à Elie ABOUD seul en piste qui l'emporte  ( si l'on exclu les votes nuls ) sur   un score  de République Bananière !

Dans la 7° circonscription AGDE SETE , le mot d'ordre de Gilles D'ETTORE, Jordan DARTIER et François COMMEINHES semble a avoir été entendu 5 sur 5 par une large majorité d'adhérents ( à jour de leurs cotisations ceux là :- ) 

Sur 640 inscrits de cette circonscription , seuls 40 % se sont déplacés aux urnes : 272 fidèles sont passés dans  l‘isoloir   dont une large majorité ( 153 )  pour y déposer une bulletin «  NUL »  ( barré , raturé, déchiré ou encore avec le nom  d’un  dictateur de renom pour allier le cocasse à l’humour !

Onze autres ont fait plus simple en votant Blanc  

Dans cette 7° circonscription av'c un  total avec 15 % des inscrits et seulement 39,70 % des votants , Elie ABOUD  est néanmoins élu triomphalement avec 100 % des suffrages exprimés !

Sur le reste  du  département le score d'Elie ABOUD est un peu moins catastrophique, si les NULS  ne sont pas majoritaires, ils apparaissent néanmoins au travers de leur nombre inhabituel comme apportant dun iscrédit sur la légitimité même d'un vainqueur par défaut. En effet sur 9 circonscriptions  Elie ABOUD ne devance les ” NULS ” que dans 3 d'entre elles !

Aléa jacta Est  !  Dans cette élection chez les REPUBLICAINS : LES NULS SORTENT GRANDS GAGNANTS dans la majorité des circonscriptions.


TOTAL 7e circonscription  HERAULT

272 participants sur 670 inscrits soit 40%

Nuls 153

Blancs 11

Aboud 108


Total HERAULT 

Inscrits 4014

Votants 1547

Aboud 850

Nuls 700


RESULTATS DES ELECTIONS INTERNES “LES REPUBLICAINS” 

6ème CIRCONSCRIPTION DE L'HERAULT.

– Président du Département de l'Hérault :  ABOUD Elie

– Délégué de la 6ème Circonscription     :  GAS Henri 

Membres du Comité de Circonscription :

– OULES Gilbert 

– PINAZZA René 

– PELAGATTI Jean-Pascal 

– VALETTE Marc 

– CATHALAN Elisabeth 

– GARCIA Michel 

– CHIRVANIAN Robert 

– MARTINEZ Marie-Emilie 

– BENAZERAF Albert 

– DESIO Valentin 

– CROUZET Florence 

– BEAU Jean-Philippe 

– GOURNAY THULLIEZ Sylvie 

– RAYSSEGUIE Anne-Marie 

– RESPLANDI Pascal 

– MANZANARES Georgette 

– PERTHUIS Gérard

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.