Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - L'Esprit du Sud 34 continue !

Le samedi 13 juin s’est tenue  l’assemblée générale annuelle d’Esprit du Sud de l’Hérault,…

Le samedi 13 juin s’est tenue  l’assemblée générale annuelle d’Esprit du Sud de l’Hérault, dans les conditions sanitaires prescrites, sous la présidence du Professeur Philippe Maury, Président d’honneur de l’association. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité.

Un débat sur les activités futures a eu lieu : organisation de «Causeries d’Esprit du Sud» régulières sur des thèmes liés à nos passions  : la chasse, un geste écologique, situation et avenir de la conchyliculture et de la pêche maritime, débat sur la viticulture avec un viticulteur, un négociant, un syndicaliste, l’animalisme, théorie et réalité…

Il a été procédé à l’élection du bureau exécutif  avec comme président Patrice Sifflet, trésorier  Pascal Lopez, secrétaire  Martine Appriou, chargé de la communication  Hugues Bousquet, responsable Est-Hérault  Rémi Dumas, chargés de la logistique  Michel Mathieu et Georges Thirion.

Pour rappel “L'Esprit du Sud” est un mouvement qui fédère et défend nos spécificités méridionales dans les Landes, le Gers, l'Aude, les Pyrénées Orientale, le Gard et la Haute-Garonne. Il englobe, nos pratiques de l'agriculture, de la viticulture, de l'élevage, nos différents types de chasse et de pêche, nos richesses culinaires, nos traditions ludiques, nos férias, les remarquables exceptions culturelles que constituent nos tauromachies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.