Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT LITTORAL - Zéro mégot sur les plages

La grande tournée Ap’Hérault PlageDe juillet à septembre, le Département organise une  grande tournée…

La grande tournée Ap’Hérault Plage

De juillet à septembre, le Département organise une  grande tournée Ap’Hérault plage dans les 18 communes du littoral et du bassin de Thau pour sensibiliser les vacanciers (Héraultais et touristes)  à adopter des petits gestes pour de grandes vacances

L’objectif ? Mobiliser le plus grand nombre de personne pour assurer un développement harmonieux du littoral Héraultais de manière ludique et pédagogique.

Sensibiliser au tri des déchets plastiques et à l’économie d’eau douce, lutter contre les mégots abandonnés, encourager le sport et la culture, prendre de soin de sa santé … De nombreux « petits gestes » sont déclinés par le Département cet été avec plus de 50 animations Ap’Hérault Plage.

 

Les petits gestes pour de grandes vacances

Geste n°3/7 :zéro mégot avec les cendriers Hérault Littoral

 

40 % des déchets retrouvés dans la Méditerranée sont des mégots de cigarette. Et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas biodégradables.

 

Pour lutter contre ce fléau, la grande tournée AP’Hérault Plage distribue gratuitement 10 000 cendriers de poche sur le littoral héraultais cet été.

 

Chiffres clés : la pollution des mégots

  • Un mégot met douze ans à disparaître dans la nature.
  • Un seul mégot peut contaminer jusqu’à 500 litres d’eau, à cause des 2 500 composants chimiques présents dans la cigarette.
  • Un seul mégot peut provoquer la mort de plusieurs espèces de poisson.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.