HERAULT - L’UDI est devenue un leurre.

L’UDI pour laquelle de nombreux militants avaient mis tous leurs espoirs est devenue aujourd’hui…

L’UDI pour laquelle de nombreux militants avaient mis tous leurs espoirs est devenue aujourd’hui une coquille vide d’adhérents aux seuls intérêts des parlementaires qui l’ont confisquée pour leur propre intérêt afin d’assurer leur réélection. L’UDI est devenue un leurre.

Par des magouilles internes largement développées après le départ de Jean Louis BORLOO elle est devenue une dictature d’égo tant au national que dans les départements où chacun tire la couverture à soi.

Les élections nationales internes suspectées « d’adhésions douteuses » dont le journal LE POINT en a fait, en son temps l’écho, ont accéléré ce phénomène.

Il n’y a plus de pilote dans l’avion. Les investitures sont données plus par copinage que par compétence.

L’UDI est devenue une communauté d’intérêts où le carriérisme prime sur les idées et les convictions. C’est un déni de démocratie.

Nous en voulons pour preuve les exclusions des cadres de l’UDI Hérault dont les noms suivent : Anne BRISSAUD, Alain MORA pour le parti Radical / UDI, Daniel VERCIER, René LOPEZ, Alain HELLEY, Didier MARCY, Ilham ASFALOU, Eric VOISIN pour l’Alliance Centriste / UDI. Liste non exhaustive.

Face à cette grande désillusion dupliquée sur le plan national, nombreux sont les adhérents et cadres de l’UDI qui ont décidé de rejoindre le mouvement des « Citoyens Démocrates et Républicains » CDR dont l’objectif est de créer des cercles de réflexion pour prendre part au débat public et de peser sur les programmes et l’action des élus locaux et nationaux.

Il faut casser le monopole des grands partis pour désigner de nouveaux candidats. Nous sommes là pour relever les vrais défis et non pour faire de la gesticulation. C’est la grandeur du politique et non la médiocrité du clientélisme.

C’est pour cette raison que « les Citoyens Démocrates et Républicains » présenteront des candidats aux prochaines élections législatives choisis par leurs concitoyens.

Cette nouvelle force veut faire évoluer l’avenir de notre pays, de nos régions, de nos départements et de nos communes.

Daniel VERCIER  – Vice Président national CDR  – Président région Occitanie  – Elu à Castelnau Le Lez  – 06 62 48 38 12  daniel.vercier@yahoo.fr                                                            

René LOPEZ – Secrétaire national  CDR – Président départemental Hérault – Elu à Palavas Les Flots – 06 81 05 78 38  renelopez4@orange.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.