Faits divers

Hérault-Méditerrannée Sommes nous tous complices de racisme ordinaire ?

« Complicité passive d'incitation à la haine raciale » c'est l'inculpation légitime par laquelle…

« Complicité passive d'incitation à la haine raciale » c'est l'inculpation légitime par laquelle chacun d'entre nous pourrait être mis en cause en raison de la passivité collective et individuelle que nous avons manifesté en laissant perdurer depuis plusieurs semaines l'inscription : « ARABES.. À MORT » visible en un lieu que nous sommes nombreux à utiliser quotidiennement.
Voir les photos: https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=76

En effet sur toute la largeur d'une route nationale à quatre voies traversant la commune de Bessan, sur le territoire de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée, dans le canton d'Agde et la 7° circonscription de l'Hérault figure cette inscription révoltante indigne des valeurs de notre république.

Qu'avez-vous fait depuis des semaines Monsieur Raluy, maire de Bessan, Monsieur D'Ettorre, Président de la Communauté d'Agglomération, Monsieur Passerieux, Conseiller général, Monsieur Liberti, député de l'Hérault, Messieurs les fonctionnaires de l'état et représentants de l'équipement ?

Est-ce du laxisme? Est-ce de la crainte ? Est ce simplement de l'indifférence ou pire encore de la lâcheté ?
Sommes-nous tombés si bas pour qu'une cécité collective nous laisse semaine après semaine sans actions ni réactions face a ce qui est la négation même d'un des trois principes de notre République … La Fraternité ?

Comment pouvons-nous condamner les actes révoltants qui se sont déroulés dans les banlieues des principales villes françaises si nous ne condamnons pas également avec la même fermeté ce type d'incitation à l'ultime violence.

J'ai la conviction, Messieurs les élus de toutes tendances politiques confondues que si un seul de vos noms avait figuré en lieu et place du mot « ARABES » cette inscription n'aurait pas dépassée quelques heures d'existence et c'est bien normal…

Aussi, je vous invite individuellement par courrier recommandé ce jour 9 Décembre 2005 à effacer cette inscription déshonorante afin que les valeurs de la République que vous vous devez de défendre soient à nouveau respectées sur notre territoire.

Didier Denestebe
Conseiller Municipal de la ville d'Agde

Le 12 décembre à 07 h l'inscription est toujours en place

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.