Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - MÉTÉO - Ça va se dégrader à partir de mercredi soir !

Prévisions météorologiques de ce Mercredi 03 juin 2020 :Matinée :Un système dépressionnaire présent sur l’Europe Occidentale…

Prévisions météorologiques de ce Mercredi 03 juin 2020 :

Matinée :

Un système dépressionnaire présent sur l’Europe Occidentale génèrera une instabilité qui se mettra d’ores-et-déjà en place sur le sud-ouest de la France. Notre département se situera en marge, en conservant un temps très densément voilé, accompagné de quelques nuages bas qui concerneront le pays Agathois, le bassin de Thau et le Montpelliérain. Toutefois, aucune précipitation n’est attendue. Le vent d’Est/Sud-est soufflera assez faiblement. Les températures minimales seront douces, en atteignant dès le lever du jour les 15 à 18°C en plaine, et les 11 à 15°C dans les hauts-cantons héraultais.

____________

Après-midi :

En première partie d’après-midi, le temps deviendra de plus en plus menaçant. Ce ne seront que les prémices d’une dégradation pluvieuse accompagnée localement d’un caractère orageux, qui concerneront les hauts-cantons et le pays Minervois en début de soirée. Le potentiel pluvieux demeure bien marqué (avec possiblement 30 à 40 mm horaires lors du passage de ces pluies fortes), alors que le potentiel orageux risque d’être limitée par un manque d’instabilité en altitude. A noter que ces salves pluvio-orageuses pourront s’accompagner localement de fortes rafales de vent et de petite grêle. Néanmoins, il semblerait que les plaines soient majoritairement épargnées malgré des averses préfrontales possibles. Le flux maritime s’intensifiera à l’avant de cette instabilité, poussant des pointes à 40 km/h, notamment entre la vallée de l’Hérault et le pays Montpelliérain et les Cévennes. Les températures maximales seront pour autant chaudes, en atteignant les 24 à 27°C en plaine, les 22 à 23°C sur le littoral (sous l’action de la brise marine modérée) et les 22 à 27°C entre les vallées et les reliefs des hauts-cantons.

__________________________________________________________________________________

TENDANCE J+1 à J+4 :

____________

Jeudi 04 juin 2020 (J+1, tendance incertaine) : La situation reste encore incertaine et difficile à déterminer. Néanmoins, le temps sera humide au lever du jour de ce jeudi, notamment en plaine. En cours d’après-midi, le temps redeviendra de plus en plus sec, toutefois des averses persisteront, notamment dans les hauts-cantons. Après le passage de ce temps très perturbé, le vent de Nord-ouest entrera fortement, avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h, notamment dans le Biterrois, le Minervois et les hauts-cantons. Les températures seront en chute libre, en plafonnant entre 20 et 22°C en plaine, et seulement entre 15 et 18°C dans les hauts-cantons.

____________

Vendredi 05 juin 2020 (J+2, tendance incertaine) : Malgré des averses qui persisteront en matinée dans les hauts-cantons et plus incertainement en plaine, les conditions météorologiques s’amélioreront peu à peu avec à la mi-journée un temps sec et voilé en plaine et plus mitigé près des reliefs. Le vent de terre menace de souffler très fortement par endroits, avec des rafales qui pourront atteindre 80 à 90 km/h sur les reliefs. Au meilleur de la journée, les températures remonteront légèrement par rapport à la veille, et atteindront les 22 à 23°C en plaine, et les 13 à 17°C dans les hauts-cantons.  

____________

Samedi 06 juin 2020 (J+3, tendance incertaine) : L’évolution est très incertaine. Néanmoins, nous pourrions à nouveau renouer avec des conditions météorologiques assez instables porteuses d’orages localisés, notamment dans les hauts-cantons et l’intérieur des terres. Souvent dans ce type de situation, les plaines littorales sont situées à l’écart des systèmes orageux se développant par évolution diurne. Les températures continueront à progresser, avec des valeurs au meilleur de la journée qui atteindront les 23 à 25°C en plaine. Le vent virera au secteur Ouest/Sud-ouest qui soufflera localement entre 40 et 50 km/h.

____________

Dimanche 07 juin 2020 (J+4, tendance incertaine) : La pluie et les orages pourront faire leur retour plus généralisés. Tout cela reste néanmoins à confirmer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.