Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - MÉTÉO : Ce vendredi risque d'averses sur les hauts-cantons, soleil dominant en plaine.

Prévisions météorologiques de ce vendredi 29 mai 2020 :Matinée :Le temps n’évoluera guère par rapport à…

Prévisions météorologiques de ce vendredi 29 mai 2020 :

Matinée :

Le temps n’évoluera guère par rapport à la veille, avec un ciel très largement dégagé sur tout le département, en lien avec de hautes-pressions anticycloniques qui continueront de protéger l’ensemble du pays. Le vent de Sud-est soufflera très faiblement, et les températures minimales seront très douces, en atteignant dès le lever du jour les 12 à 15°C dans les hauts-cantons et les Cévennes Héraultaises, et les 15 à 18°C en plaine, le maximum étant attendu autour de l’étang de Thau et du pays Montpelliérain.

Après-midi :

Le vent de sud-est va s’intensifier, poussant des rafales jusqu’à 50 km/h sur toute la façade Est du département. Par conséquent, un temps plus humide et plus chaud favorisera des phénomènes de convection localisés, notamment entre l’Espinouse, le Caroux et la moyenne vallée de l’Hérault. L’ambiance sera donc orageuse, avec quelques averses par évolution diurnes qui se déclencheront sur ces zones. En plaine, le ciel sera très largement dégagé avec un soleil dominant. Les températures maximales seront élevées, en atteignant dans les hauts-cantons les 22 à 24°C en altitude, et les 25 à 28°C dans les vallées. En plaine, les valeurs seront davantage comprises entre 23 et 26°C sur le littoral, et entre 26 et 28°C dans les terres.

__________________________________________________________________________________

TENDANCE J+1 à J+4 :

Samedi 30 mai 2020 (J+1) : En cours de matinée, des entrées maritimes parfois denses pourront prendre possession de notre département, notamment entre l’Aude et l’Ouest Héraultais. Elles s’estomperont rapidement en cours d’après-midi, avec un soleil qui devrait être largement dominant en plaine. Dans les hauts-cantons, des développements cumuliformes pourront prendre place, lâchant une averse localisée par endroit. Le vent marin continuera de concerner notre région, avec des rafales pouvant atteindre par endroit 40 km/h, notamment dans le Minervois. Les températures maximales du jour seront en-baisse, en plafonnant entre 23 et 24°C dans les terres, et entre 20 et 23°C sur le littoral et les hauts-cantons.

Dimanche 31 mai 2020 (J+2) : La journée pourrait être placée sous le signe d’entrées maritimes parfois denses qui prendraient possession de l’ensemble des plaines Héraultaises. Elles pourraient probablement se dissiper en cours d’après-midi, avec néanmoins quelques bancs nuageux persistants près du littoral et des reliefs. Le vent marin continuera de souffler modérément, et les températures repartiront à la hausse, pour atteindre 23 à 25°C dans les terres.

Lundi 1er juin 2020 (J+3) : La tendance est assez incertaine, mais en lien avec une goutte froide qui viendrait se positionner au large de la péninsule Ibérique, le temps pourrait être plus nuageux et plus instable, notamment dans les hauts-cantons où un régime d’averses parfois marquées est possible. Le flux maritime persistera en cours d’après-midi, avec des températures maximales seront plus basses que ces derniers jours, ne dépassant pas les 22 à 23°C au meilleur de la journée.

Mardi 2 juin 2020 (J+4) : Le temps pourrait rester globalement clément, avec néanmoins des passages nuageux parfois denses. Le vent pourrait virer au Nord-ouest (à confirmer), ce qui permettrait aux températures de légèrement remonter en plaine, pour atteindre localement 25°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.