Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - MÉTÉO : Fort vent de Tramontane au programme de ce vendredi !

Prévisions météorologiques de ce Vendredi 05 juin 2020 :Matinée :En lien avec un système dépressionnaire présent…

Prévisions météorologiques de ce Vendredi 05 juin 2020 :

Matinée :

En lien avec un système dépressionnaire présent sur l’Europe du Nord et un anticyclone présent au large de l’Atlantique, le flux va basculer au secteur Nord-ouest sur notre département. Il pourra souffler violemment sur les hauts-cantons, avec des rafales qui atteindront fréquemment 70 à 80 km/h, et parfois jusqu’à 100 km/h au niveau de l’Espinouse et du Haut-Minervois. Notons qu’en plaine, le vent soufflera jusqu’aux 60 à 70 km/h dans les secteurs les plus exposés. Cela générera un temps très mitigé, malgré de belles éclaircies qui prendront forme sur les basses-plaines et l’Est de notre département. En revanche, le temps sera encore largement couvert de l’intérieur des terres aux hauts-cantons, avec même quelques pluies faibles possibles sur le massif de l’Espinouse et la vallée de l’Agout. Les températures minimales seront douces en plaine, en évoluant entre 15 et 17°C. En revanche sur les hauts-cantons la baisse sera plus marquée, avec des valeurs seulement comprises entre 8 et 14°C.

____________

Après-midi :

Le vent de terre soufflera toujours fortement en rafales, qui pourront atteindre les 70 à 80 km/h sur les hauts-cantons, et les 50 à 60 km/h en plaine. Par conséquent, les conditions météorologiques vont évoluer favorablement sur notre région, avec un soleil de plus en plus présent dans les plaines du département, malgré quelques nuages qui se concentreront notamment dans le Biterrois. Dans les hauts-cantons, le temps sera bien plus nuageux, malgré quelques éclaircies dans le Bédaricien et le Lodévois. Cependant, quelques averses localisées pourront persister près du massif de l’Espinouse. Les températures maximales seront en revanche particulièrement basses pour la saison, en atteignant seulement les 20 à 23°C en plaine, et les 11 à 18°C près des reliefs, localement 19°C dans les vallées.

__________________________________________________________________________________

TENDANCE J+1 à J+4 :

____________

Samedi 06 juin 2020 (J+1) : Un front pluvieux traversera la France. Sur notre département, il occasionnera un flux de Nord-ouest qui permettra de conserver un temps clair et ensoleillé en plaine malgré quelques nuages résiduels. En revanche, le temps sera plus nuageux près des reliefs : quelques averses faibles et localisées seront même possibles, notamment sur les versants nord. Ce vent de terre soufflera encore modérément à fortement, avec des rafales qui atteindront 40 à 50 km/h dans les secteurs les plus exposés. Une hausse marquée des températures est au programme, avec des valeurs au meilleur de la journée qui seront comprises entre 26 et 28°C en plaine, et entre 17 et 25°C dans les hauts-cantons, avec une chaleur toujours plus marquée dans les vallées.

____________

Dimanche 07 juin 2020 (J+2) : Une nouvelle dégradation remontera des Pyrénées pour atteindre notre région dès la nuit de samedi à dimanche. Elle y produira des précipitations essentiellement faibles à ponctuellement modérées près des reliefs et du secteur du Minervois. Le risque orageux est marginal, voire nul. En cours d’après-midi, la dégradation sera progressivement annihilée par la tramontane qui soufflera à nouveau fortement, avec des rafales qui atteindront les 50 à 60 km/h, localement davantage dans les secteurs exposés. Au passage de ce temps perturbé, les températures chuteront, avec au meilleur de la journée des valeurs seulement comprises entre 15 et 20°C sur l’ensemble du département.

____________

Lundi 08 juin 2020 (J+3, tendance incertaine) : Le flux de Nord-ouest devrait persister, ce qui occasionnera un temps clément et ensoleillé sur les plaines et toujours un peu plus nuageux dans les hauts-cantons. Notons tout de même qu’aucune précipitation n’est attendue sur l’ensemble de notre département. Ce vent de terre soufflera entre 60 et 70 km/h en rafales. Les températures resteront limites pour la saison, avec des valeurs qui plafonneront entre 20 et 24°C en plaine, et entre 15 et 20°C dans les hauts-cantons.

____________

Mardi 09 juin 2020 (J+4, tendance incertaine) : Le même type de temps est pour le moment préconisé, malgré des nuages qui pourront localement remonter sur notre département depuis le massif des Pyrénées. Le vent de terre soufflera modérément avec des rafales qui faibliront pour atteindre au maximum 30 à 40 km/h. Les températures seront en hausse et atteindront les 23 à 24°C au meilleur de la journée. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.