Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - MÉTÉO : Temps beaucoup plus nuageux ce samedi, températures en-baisse

Prévisions météorologiques de ce samedi 30 mai 2020 :Matinée : Le ciel va significativement se couvrir…

Prévisions météorologiques de ce samedi 30 mai 2020 :

Matinée :

  • Le ciel va significativement se couvrir ce samedi matin, avec de nombreuses entrées maritimes qui prendront possession d’une large moitié ouest du département, donnant quelques gouttes très localisées sous cette vaste masse nuageuse. Le soleil aura tendance à résister près des Cévennes, sur l’Espinouse et le Montpelliérain avec tout de même quelques belles éclaircies. Le vent de Sud-est sera responsable de ces entrées maritimes, en soufflant le plus souvent faiblement (jusqu’à 20 à 25 km/h dans les zones les plus exposées). Les températures minimales seront logiquement très douces sous la couverture nuageuse, avec des valeurs comprises entre 16 et 18°C, alors que dans les communes où le ciel sera davantage dégagé, il fera au lever du jour 14 à 16°C en plaine, et 10 à 13°C dans les hauts-cantons.

____________

Après-midi :

  • Les entrées maritimes vont peu à peu se dissiper, ce qui permettra le retour de larges éclaircies sur tout le département. A noter qu’en seconde partie d’après-midi, comme la veille, des nuages cumuliformes se produiront par évolution diurnes. Ils pourront donner des averses localisées, notamment près des Monts de Lacaune. Le vent de sud-est continuera de souffler et poussera des pointes entre 30 et 40 km/h, notamment près des reliefs où sur le littoral Montpelliérain. Les températures seront en-baisse et justes pour la saison par endroits, en atteignant seulement les 21 à 23°C sur les reliefs et le littoral. Dans les terres, le mercure grimpera au meilleur de la journée jusqu’aux 23 à 25°C, notamment dans la vallée de l’Hérault.

_________________________________________________________________________________________________________

TENDANCE J+1 à J+4 :

____________

Dimanche 31 mai 2020 (J+1) : La dernière journée de ce mois de mai se caractérisera par un temps probablement très nuageux, notamment en matinée où les entrées maritimes prendront possession d’une très grande partie du département, surtout les plaines et les vallées. Dans l’après-midi, quelques éclaircies feront surface, mais les nuages tiendront le coup. A noter que quelques averses faibles, éparses et localisées sont possibles, notamment près du littoral et des piémonts. Le vent d’autan pourra souffler jusqu’aux 50 km/h près du Minervois et de l’Espinouse. Les températures iront 22 à 23°C dans les terres, alors que sur le littoral et les reliefs, elles ne dépasseront pas les 21 à 23°C. Pour le coup, ce seront des valeurs situées en-dessous des normales de saison.

____________

Lundi 1er juin 2020 (J+2) : Malgré quelques entrées maritimes persistantes en matinée, notamment en plaine, le temps restera clément en cours d’après-midi avec un soleil quasi-généralisé sur le département. Le ciel pourra être localement voilé. Le vent marin se maintiendra, et poussera des pointes jusqu’à 40 km/h dans le pays Minervois et l’Espinouse. Les températures repartiront en hausse, pour atteindre localement les 25 à 26°C dans les terres. Elles seront toujours un peu plus fraiches sur le littoral, n’excédant pas les 22 à 24°C.

____________

Mardi 2 juin 2020 (J+3, tendance incertaine) : Avec quelques entrées maritimes probablement présentes en matinée, le ciel sera globalement dégagé, avec un soleil généreux malgré des passages nuageux. Cependant, la fiabilité reste limitée à cette échéance. Le vent restera fixé au secteur Sud-est en soufflant faiblement. Les températures du jour atteindront au meilleur de la journée 24 à 26°C dans les terres, et toujours moins sur le littoral et les hauts-cantons, où le mercure plafonnera aux 21 à 23°C.

____________

Mercredi 3 juin 2020 (J+4, tendance incertaine) : D’après les premières tendances, le changement de temps serait drastique par rapport à ces derniers jours, avec une dynamique devenant majoritairement pluvieuse et nuageuse, voire orageuse (risque à confirmer d’ici-là). Tout dépendra du positionnement des grands centres d’action potentiellement responsables de cette dégradation météorologique. Si la situation se confirme, les températures seront en-baisse, n’excédant plus que les 21 à 23°C sur l’ensemble du département au meilleur de la journée.

Très bonne soirée à tous, l'équipe Météo Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.