HERAULT - MODEM - Le président départemental démissionne .
HERAULT - MODEM - Le président départemental démissionne: A cet effet , Hadj MADANI…
HERAULT – MODEM – Le président départemental démissionne:
A cet effet , Hadj MADANI a adressé cette lettre à François BAYROU
Monsieur François BAYROU – Président du Mouvement Démocrate
LR/AR
Monsieur le Président,
Qu’il me soit permis par la présente lettre de vous signifier ma démission de la présidence de la Fédération de l’Hérault et du Parti Démocrate à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité dans les instances de ce parti, et pour lequel je crois avoir donné le meilleur de moi-même ces dix dernières années.
J’ai attendu la fin de mon mandat de président qui se terminait au mois de Mai pour poser ma démission, par respect pour ceux qui m’ont élus, et l’organisation d’une nouvelle élection prévue pour le mois de Novembre 2014,
Après plusieurs années d’implication dans le monde associatif, il m’avait semblé naturel de rejoindre un parti politique pour continuer mon engagement citoyen.
L’UDF, puis le Mouvement Démocrate, avec le courage et l’intégrité de leur promoteur et président François Bayrou, correspondait à mes convictions.
Depuis dix ans, j’ai œuvré dans ce parti avec le même engagement et la même détermination, croyant toujours aux idéaux de notre Mouvement et espérant qu’a travers les efforts conjugués des membres, ce parti allait permettre le renouvellement de la classe politique, et ainsi nous permettre de « faire de la politique autrement ».
Hélas aujourd’hui, une crise de confiance se consolide et s’installe durablement entre les responsables politiques et nos concitoyens.
Pour ma part, Il ne m’est plus possible de supporter les petites guéguerres intestines dans l’Hérault qui paralysent nos actions et notre Fédération quand un parti comme le Front national s’autoproclame premier parti de France. Je ne tiens pas non plus à énumérer sur cette lettre toutes les raisons qui m’amènent à prendre cette décision, mais je me tiens à votre disposition pour en parler si ça vous intéresse.
Aux nombreux militants et militantes qui m’ont toujours soutenu dans la confiance et m’ont accordé leur sympathie, je veux leur ré-exprimer toute l’amitié que j’éprouve pour eux et l’importance que j’accorde à celle-ci.
Je remercie tous ceux avec lesquels j’ai eu a collaborer et m’excuse auprès de ceux auxquels j’ai causé du tort s’il y’en a eu. J’estime que ma mission au niveau du Mouvement Démocrate s’arrête ici.
Je vous prie, Monsieur le Président, de croire en l’expression de mes sentiments distingués.
Hadj MADANI
06 16 26 23 73
Hadj MADANI
22, Rue Fleury
34700 LODEVE
PS : Je me tiens à la disposition de la nouvelle équipe élue pour la passation.
Copie à Mr Marc Fesneau, Secrétaire général du Mouvement Démocrate