HERAULT - Montpellier Méditerranée en tête des aéroports français sur Facebook avec bientôt 150 000 fans
D’ici quelques jours, l’Aéroport de Montpellier va passer un cap jamais atteint par un…
D’ici quelques jours, l’Aéroport de Montpellier va passer un cap jamais atteint par un aéroport français sur les réseaux sociaux. Ce ne serait qu’anecdotique si cette performance ne s’inscrivait dans une démarche plus globale.
L’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) se démarque aujourd’hui de ses concurrents notamment par les réseaux sociaux. Fort d’un rayonnement organisé, il est devenu le premier aéroport français sur Facebook. Il s’apprête ainsi à dépasser le cap des 150 000 « likes » d’ici peu, survolant les géants de l’aéroportuaire français tels que Nantes et ses 72 500 likes ou encore son voisin marseillais (125 482 likes). Et les fans d’AMM ne doivent rien aux produits dopants que sont les achats massifs de « likes » proposés par certaines officines du web : ils sont « faitsmaison », élevés en pleine nature.
En effet, grâce à des posts réguliers alimentés par les internautes, notamment sur Facebook, Instagram et Twitter, l’aéroport offre aux passagers, la possibilité d’échanger en permanence.
En sus de ce dialogue utile et agréable, de nombreux jeux concours sont créés, des photos réalisées par les passagers relayées sur les réseaux AMM, tout comme sont mises en avant les nouvelles lignes à découvrir ou les promotions dont il faut profiter. L’aéroport de Montpellier vise de la sorte une atmosphère conviviale et riche d’humanité.
Dernier exemple concret : cet été, l’aéroport, en partenariat avec Air France et Bedycasa, organise un concours offrant aux vainqueurs un séjour pour 2 personnes en Martinique, Guadeloupe et à La Réunion (plus de renseignements sur le site officiel www.montpellier.aeroport.fr et sur la page facebook).
La politique web d’AMM veut aller plus loin. Il oeuvre actuellement à la refonte de son site internet. Celui-ci sera prêt à l’usage d’ici à début 2018. Aménagé et amélioré, avec une toute nouvelle ergonomie et un design retravaillé, le site sera alors adapté aux tablettes et smartphones. En recherche constante de proximité et d’interactivité, l’Aéroport Montpellier Méditerranée espère séduire davantage ses passagers, présents et futurs, par plus de simplicité, de fluidité, de fonctionnalité.
Dans quelques mois, il proposera des services nouveaux comme la possibilité de réserver à l’avance :
– Sa place de parking
– Son accès Salon by Promeo en salle d’embarquement
– Son coupe-file
Un nouveau moteur de recherche, plus performant que l’actuel, permettra de trouver et réserver un vol, un hôtel, une voiture, depuis le site lui-même.
En somme, c’est une multitude de détails importants pour le bon déroulement du voyage au départ de Montpellier, que l’Aéroport a tenu à améliorer. Pour gagner toujours plus de fans…