Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - MONTPELLIER : Mini-Calais, SAINT-BAUZILLE-DE-PUTOIS, Mini-Calais par Michel COLAS

Le projet de répartition de migrants dans toute la France, validée par François Hollande,…

Le projet de répartition de migrants dans toute la France, validée par François Hollande, est irresponsable. En l’acceptant, le gouvernement est en train de créer un gigantesque appel d’air. Les migrants savent désormais avec certitude qu’ils seront accueillis en Europe. 

Cette situation provoque un chaos humanitaire, économique, social et sécuritaire qui rend la situation ingérable au mépris de la volonté des habitants.

Sur notre département ce n’est pas moins de 207 migrants qui vont être accueillis dont 120 sur Montpellier et 87 sur la commune de Saint Beauzille de Putois, en attendant ceux prévus sur Béziers pour Janvier.

Ce ne sont pas à nos élus locaux, à nos concitoyens, de subir la faiblesse et la lâcheté de nos dirigeants et de voir leurs communes, transformées en mini calais. 

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, est le seul à proposer un projet équilibré avec 5 mesures concrètes : 

– Rétablir d’urgence le contrôle de nos frontières nationales ;

– Faire, comme au moment de la crise des boat-people, de vrais centres fermés de soins et d’accueil aux portes de l’Europe et de la France pour attendre la décision d’accorder l’asile ;

– Rendre impossible pour un clandestin débouté du droit d’asile d’être régularisé par la suite et expulser tous les clandestins ne relevant pas du statut de réfugié ;

– Supprimer pour tout nouvel arrivant la possibilité de bénéficier de toute prestation sociale avant 5 ans de travail continu et effectif en France pour casser l’appel d’air     ;

– Au-delà du court terme, lancer un véritable “Plan Marshall” pour le développement de l'Afrique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.