Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

HERAULT - MONTPELLIER - Ni bidonville, Ni expulsion ! Rassemblement mercredi 26 octobre MONTPELLIER

Ni bidonville, Ni expulsion : Hospitalité et Liberté de Circulation ! Depuis ce lundi matin, le démantèlement du camp de réfugiés de Calais a commencé. 9000 personnes vont être expulsées de ce que l’État a surnommé « la jungle », campement qu'il a pourtant laissé construire pour refouler les migrant-e-s loin du centre-ville en les rendant invisibles aux yeux […]

Ni bidonville, Ni expulsion : Hospitalité et Liberté de Circulation !

Depuis ce lundi matin, le démantèlement du camp de réfugiés de Calais a commencé. 9000 personnes vont être expulsées de ce que l’État a surnommé « la jungle », campement qu'il a pourtant laissé construire pour refouler les migrant-e-s loin du centre-ville en les rendant invisibles aux yeux de la population.

Malgré des conditions de vie très dures, ses habitant-e-s ont réussi à y créer une vie sociale et des solidarités qui vont se perdre en séparant les personnes à travers le territoire.

Nous nous associons à l'ensemble des organisations, associations et personnes qui dénoncent les politiques d'inhospitalité mises en place par les États français et européens et assurent leur soutien aux migrant-e-s de Calais.

Pour contrer l'Europe des murs et de la haine, défendons l'hospitalité et les solidarités.

Rassemblement mercredi 26 octobre à 18h devant la Préfecture,

place des Martyrs de la Résistance.

 

Pour contacter le collectif : migrants.bienvenue34@riseup.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.