Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Muriel Ressiguier : Pour la levée des poursuites contre Sabine Raynaud ! 

 Samedi 15 juin, Sabine Raynaud, institutrice depuis 20 ans auprès d’enfants porteurs d’un handicap,…

 

Samedi 15 juin, Sabine Raynaud, institutrice depuis 20 ans auprès d’enfants porteurs d’un handicap, appréciée par les parents, les élèves et ses collègues, a été interpellée par la gendarmerie. 

Elle participait à une action non-violente « péage gratuit », organisée par des gilets jaunes de l’Hérault, en diffusant un tract qui appelait au retrait de la loi Blanquer et à la mobilisation pour une journée d’action dans l’Education nationale le 17 juin. 

Sabine sera convoquée à la rentrée devant les tribunaux pour rébellion en bande organisée et dissimulation de visage. 

Depuis quelques mois, nous assistons à une escalade inquiétante de la répression au sein des mouvements sociaux. 

J’appelle le gouvernement à la raison : criminaliser ceux qui luttent notamment pour davantage de justice sociale et pour une école de la République émancipatrice est non seulement inefficace mais dangereux pour la démocratie. 

Le gouvernement ne fera pas taire les aspirations de ceux qui souffrent et luttent pour une société meilleure en faisant la sourde oreille et en multipliant des actes qui s’apparentent à de l’intimidation. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.