Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Non à la création de « mini Calais » dans l'Hérault ! par Michel COLAS

Le projet de répartition de migrants dans toute la France, validé par François Hollande,…

Le projet de répartition de migrants dans toute la France, validé par François Hollande, est irresponsable. En l’acceptant, le gouvernement est en train de créer un gigantesque appel d’air. Les migrants savent désormais avec certitude qu’ils seront accueillis en Europe. 

Cette situation provoque un chaos humanitaire, économique, social et sécuritaire qui rend la situation ingérable au mépris de la volonté des Français. Sur l'Hérault, certaines municipalités se sont déjà portées volontaires pour participer à cette répartition, sans concertation, au mépris de leurs administrés.

La France n’est pas actuellement en mesure de faire face dans des conditions décentes à un afflux de « réfugiés » alors qu’elle est incapable de loger, d’employer et d’assimiler ceux qui se trouvent déjà sur son sol. 

Dès 1998, en refusant de ratifier le traité d’Amsterdam et en démissionnant de ses fonctions dirigeantes au RPR, Nicolas Dupont-Aignan avait alerté sur les dangers de la remise en cause de nos frontières nationales. 

Il s’était également opposé en 2005 à la Constitution européenne qui sacralisait l’absence de frontières nationales en Europe. 

L'angélisme de ceux qui, au Parti Socialiste comme aux Républicains, ont permis l'adoption de ces traités européens, est la principale cause du chaos actuel. 

La Fédération départementale DLF34 s'oppose fermement à ce projet de répartition car ce ne sont pas à nos élus locaux, à nos communes rurales, à nos concitoyens, de subir la faiblesse et la lâcheté de nos dirigeants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.