Droit

HERAULT - Non au prosélytisme antichasse dans les sujets du bac ! par Alexandre Vergnes, Secrétaire général de CPNT

 Alexandre Vergnes, Secrétaire général de CPNT - Le Mouvement de la ruralité et Thomas…

 

Alexandre Vergnes, Secrétaire général de CPNT – Le Mouvement de la ruralité et Thomas Challies, Président de Génération CPNT dénoncent une inadmissible dérive à l’éducation nationale qui propose en guise de sujet du bac les thèses favorites des animalistes, antispécistes, végans…

Il n’est pas tolérable de clouer au pilori les chasseurs de France et de formater l’esprit des jeunes générations contre l’art de la chasse présent depuis des décennies. Que Montaigne ou Marguerite Yourcenar n’aimaient pas la chasse, c’était leur droit, mais qu’aujourd’hui l’éducation nationale vienne soumettre une vision partiale et déconnectée des relations entre les hommes et les animaux en conspuant les chasseurs par des écrits sélectionnés à charge est une honte.

D’autres écrits et versets pourraient étayer le contraire et susciter l’interrogation et la réflexion des futurs bacheliers sur les relations naturelles qui habitent les peuples de chasseurs-cueilleurs, des Inuits aux Amérindiens. Il existe des relations fortes qui s’inscrivent dans nos gènes et dans les relations naturelles entre les animaux, comme celles des prédateurs et de leurs proies.

La bonne éducation aurait voulu donner le choix entre plusieurs courants de pensée chez les auteurs comme Alexandre Dumas, Georges Clémenceau ou Ernest Hemingway, or, c’est un sectarisme minoritaire rampant au sein du monde éducatif qui s’exprime au travers de ce sujet. CPNT et Génération CPNT en appellent au ministre de l’Éducation nationale pour s’excuser de l’atteinte portée aux chasseurs de France et lui demandent de bien vouloir condamner cette dérive inadmissible de ses services !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.