Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Objectif route verte : 1000 arbres et arbustes plantés !

Mardi 3 novembre, les équipes routières du Département mènent une grande opération de végétalisation…

Mardi 3 novembre, les équipes routières du Département mènent une grande opération de végétalisation des routes. Plus de 400 arbres et 600 arbustes seront plantés.

Au total, 1000 végétaux vont rejoindre les aires de repos, de covoiturage ou encore des îlots de giratoire et échangeurs aux abords des routes départementales. 19 sites sont concernés sur tout le territoire héraultais : 

 

– Sur la RD35 à La Tour-sur-Orb (2 sites)

– Sur la RD908 à Colombières-sur-Orb

– Sur la RD157 à Dio-et-Valquières

– Sur la RD36 à Cessenon-sur-Orb

– Sur la RD33 à Lieuran-les-Béziers

– Au croisement de la RD37 et de la RD612 à Villeneuve-les-Béziers

– Sur la RD609 à Nizas

– Sur la RD619 à Gignac (4 sites)

– Sur la RD 986 à Saint-Martin-de-Londres (3 sites)

– Sur la RD986 à Saint-Bauzille-de-Putois

– Sur la RD34 à Boisseron (2 sites)

– Sur la RD62 à Mauguio

 

Micocouliers, tilleuls, érables, chênes pubescents, amandiers, arbousiers, grenadiers, muriers : le Département a choisi des espèces méditerranéennes qui nécessitent peu d’arrosage. 

28 000 arbres pour le cadre de vie…

Depuis janvier 2020, le Département livre 8 000 arbres à plus de 200 communes qui ont répondu favorablement à l’initiative, des arbres afin de végétaliser les centres villes, les cours d’écoles, les places et les parcours sportifs…

Sur les routes, ce sont plus de 16 000 arbres qui sont plantés le long des déviations, sur les aires de covoiturage… Le Département végétalise également ses 20 domaines départementaux comme la Scène de Bayssan à Béziers qui a déjà accueilli plus de 4 000 arbres en 2019. 

… et pour la qualité des sols

Les arbres sont également bénéfiques pour la terre.

Ainsi, le Département encourage les agriculteurs à planter des haies et des arbres autour des parcelles pour protéger les cultures des vents et encourager le développement d’espèces végétales et animales.

A Prades-le-Lez, au domaine de Restinclières, il met au service des chercheurs de l’INRAE une partie des terres pour une expérimentation exceptionnelle, faisant cohabiter céréales et vignes avec des arbres plantés au milieu des champs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.