Faits divers

HERAULT - Opération "Je parraine mon arbre", c'est parti !

Dès le 23 novembre, le Département invite les Héraultais à parrainer un arbre dans…

Dès le 23 novembre, le Département invite les Héraultais à parrainer un arbre dans la com­mune de leur choix pour rejoindre le mouvement qu’il a lancé en offrant 8 000 arbres aux communes chaque année. De cette façon, la fierté de protéger la planète pourra être par­tagée ! 

Pour participer à cette grande opération de parrainage, il suffit de se connecter sur le site monarbre.herault.fr ou sur la plateforme, de choisir sa commune et son espèce méditerra­néenne préférée. Le parrain reçoit ensuite un certificat accompagné d’une fiche explicative puis par courrier une petite surprise pour poursuivre ce beau geste de plantation!

Planter des graines, planter des arbres, c’est moins de pollution, plus d’air pur, plus de fraîcheur… et c’est beau !

28 000 arbres dans l’Hérault

En 2020, le Département livre 8 000 arbres à plus de 220 communes qui ont répondu favorable­ment à son appel pour végétaliser les centres villes, les cours d’écoles, les places et les parcours sportifs…

Sur les routes, ce sont plus de 16 000 arbres qui sont plantés le long des déviations, sur les aires de covoiturage…

Le Département végétalise également ses 20 domaines départementaux comme la Scène de Bays­san à Béziers qui a déjà accueilli plus de 4 000 arbres en 2019, et bientôt beaucoup plus dans les 29 hectares des Jardins de Méditerranée à la Scène de Bayssan – Béziers.

Pourquoi planter des arbres ?

Ce n’est plus un secret pour personne, les arbres apportent mille bienfaits à notre terre. En absor­bant le CO2, ils contribuent naturellement à la lutte contre le réchauffement climatique. Un arbre de 5 m3 peut absorber en une année l’équivalent de 5 tonnes de CO2. Cela correspond aux émis­sions de 5 vols aller-retour entre Paris et New York. 

Mais ce n’est pas tout : avec les canicules, les arbres représentent un excellent moyen naturel de rafraîchissement en soulageant les passants grâce à l’ombre qu’ils déploient.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.