L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Ouverture des Maisons France Services : Retour de l’Etat dans nos territoires ! par Philippe Huppé

Ouverture des Maisons France Services : Retour de l’Etat dans nos territoires !  Engagement du Président de la République à l’issue du Grand Débat, le Premier ministre a officialisé la liste des 460 premières Maisons France Services, dont 6 dans l’Hérault, qui ouvriront dès le 1er janvier 2020.  Le député Philippe Huppé se félicite du […]

Ouverture des Maisons France Services : Retour de l’Etat dans nos territoires ! 

Engagement du Président de la République à l’issue du Grand Débat, le Premier ministre a officialisé la liste des 460 premières Maisons France Services, dont 6 dans l’Hérault, qui ouvriront dès le 1er janvier 2020. 

Le député Philippe Huppé se félicite du déploiement, dès le 1er janvier 2020 des Maisons France Services, notamment à Capestang et Murviel-lès-Béziers mais aussi à Lodève, Agde et Sérignan

D’ici fin 2022, ce sont 2000 Maisons France Services qui verront le jour. L’objectif fixé par le Président de la République est clair : couvrir chaque canton par au moins une structure France Services afin de permettre aux usagers d’être accompagné dans toutes leurs démarches administratives du quotidien dans un lieu unique, à moins de 30 minutes de leur domicile. 

Dans chacune de ces Maisons France Services, 6 opérateurs (La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole), et 3 administrations partenaires (intérieur, impôts et justice) s’engagent à garantir une offre de services et d’accompagnement. 

Le député se satisfait de voir s’opérer un retour de l’Etat dans nos territoires, avec la conviction que la décentralisation et la proximité seront un gage essentiel de la confiance retrouvée. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.