HERAULT - Passage en zone alerte renforcée : Le préfet prend de nouvelles mesures de protection

Olivier VERAN, ministre de la santé a annoncé, mercredi 23 septembre 2020, le placement…

Olivier VERAN, ministre de la santé a annoncé, mercredi 23 septembre 2020, le placement du département de l’Hérault en zone d’Alerte renforcée de circulation active du virus en raison de la recrudescence des cas de contamination par la covid-19.

Sur quels critères un territoire passe t’il en zone alerte renforcée ?

– Augmentation du taux d’incidence avec un franchissement des 150 cas pour 100 000 habitants.

– Taux d’incidence chez les personnes âgées qui franchit le seuil des 50 pour 100 000.

La zone « alerte renforcée » est donc caractérisée par une circulation très intense du virus dans la population générale et particulièrement car cette circulation commence à toucher les personnes âgées. C’est un indice indiquant que la situation sanitaire est en cours de dégradation et que des mesures fortes sont nécessaires pour enrayer la circulation du virus.

Dans l’Hérault deux zones sont identifiées :

1- Zone d’alerte rouge : l’ensemble du département

2- Zone d’alerte rouge renforcée : des mesures supplémentaires dans certains domaines concernant 3 EPCI (Etablissements Publics de Coopération) soit 53 communes :

Montpellier Méditerranée Métropole (31 communes) : https://www.montpellier3m.fr/node/7

La communauté de communes du pays de Lunel (14 communes) : http://www.paysdelunel.fr/

La communauté d’agglomération du pays de l’Or (8 communes) : https://www.paysdelor.fr/notre- agglo/lagglomeration/communes/

NB : le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ces 3 territoires. Ci-après, les nouvelles mesures de protection prises par le préfet de l’Hérault.

moz screenshot 10

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.