Faits divers

HÉRAULT - Pays HLV : La coopération européenne entre la France et la Bulgarie se poursuit

Même si la covid-19 demeure encore parmi nous, le syndicat mixte du Pays poursuit…

Même si la covid-19 demeure encore parmi nous, le syndicat mixte du Pays poursuit son travail de coopération européenne autour du programme LEADER*. Jeudi 2 et vendredi 3 octobre, le Pays Haut Languedoc et Vignobles, accompagné de Daniel GALTIER, président du Copil Tourisme – oenotourisme du Pays et de Catherine COMBES, maire de Saint-Chinian, a reçu une délégation de Bulgares à Saint-Chinian pour partager et échanger sur les expériences du territoire dans le domaine de l’oenotourisme. Un moment d’échanges studieux durant lequel les consignes sanitaires en vigueur ont été scrupuleusement appliquées.

Ces deux jours intenses ont été ponctués de nombreux échanges avec la présence d’Hélène CADEAU de la mission oenotourisme d’Hérault Tourisme, de réunions, de visites de lieux et d’animations oenotouristiques ; tout ce qu’il fallait pour affiner la connaissance des invités sur la démarche Vignobles & Découvertes porté par le Pays.

«Ce travail mené intéresse fortement nos partenaires. Cela pourrait devenir une idée à développer, avec pourquoi pas, la création d’une démarche similaire à l’échelle européenne», relève Sylvie Herpson, directrice adjointe en charge du pôle développement économique du Pays.

Le fil conducteur serait de relier les différents territoires ou Pays engagés sous l’étendard de l’identité culturelle et historique des peuples voyageurs, qui ont cultivé les vignes, le commerce et le «savoir-vivre» ensemble.

Les invités bulgares ont pu ainsi découvrir la maison des vins de Saint-Chinian, le bureau d’information touristique de Saint-Chinian dédié à l’oenotourisme et la cave coopérative de Saint-Chinian avec la présentation du projet “l'art en cave”.

Plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com et www.payshlv.com

 

Programme LEADER* : est un programme européen financier qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.