HÉRAULT - Pays HLV : Le point sur l'état d'avancement des actions

Mardi 9 février à Cessenon-sur-Orb, le Pays Haut Languedoc et Vignobles réunissait pour la…

Mardi 9 février à Cessenon-sur-Orb, le Pays Haut Languedoc et Vignobles réunissait pour la première fois de l’année son bureau élargi sous la présidence de Jean ARCAS.

Le Président a tenu à rendre hommage à Jean-Claude Carrière, écrivain et scénariste célèbre, originaire de Colombières-sur-Orb décédé ce lundi 8 février qui a parrainé la candidature du Pays d’Art et d’Histoire en 2016.

Pierre Mathieu, Jean-Noël Badénas, Francis Boutes, Josian Cabrol et Daniel Galtier en tant que présidents de comités de pilotage ont pu témoigner de l’état d’avancement des actions. Il a été pointé que la politique de l’habitat avait respecté ses engagements en 2020 (265 logements ont été réhabilités). Toute l’action d’itinérance (plus de 1 500 kms) de sentiers balisés, qualifiés en partenariat croisé avec les Communautés de communes (Grand Orb, Sud Hérault, Du Minervois au Caroux, Les Avant-Monts) et le Département a été présenté. L’offre est aujourd’hui conséquente pour asseoir une politique touristique en couplant le développement d’hébergements adaptés. En termes d’agriculture, la promotion des groupements d’employeurs impulsée à l’échelle du Pays permettra de sécuriser l’emploi partagé. Par ailleurs, il a été question des deux nouveaux bourgs-centres qui s’inscrivent dans le dispositif régional accompagnés en ingénierie par le Pays : Murviel-les-Béziers et Magalas.

Plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com et www.payshlv.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.