Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Philippe Huppé : Droit de réponse, mensonge en direct sur France 2 

  Au cours de l’émission “Vous avez la parole” présentée par Léa Salamé et Thomas Hugues et diffusée en direct sur France 2 jeudi 5 décembre, le PDG de La Forge de Laguiole a affirmé que le Gouvernement avait supprimé le crédit d’impôt métiers d’art. Ce crédit d’impôt a pourtant été prorogé suite à l’adoption […]

 

Au cours de l’émission “Vous avez la parole” présentée par Léa Salamé et Thomas Hugues et diffusée en direct sur France 2 jeudi 5 décembre, le PDG de La Forge de Laguiole a affirmé que le Gouvernement avait supprimé le crédit d’impôt métiers d’art. Ce crédit d’impôt a pourtant été prorogé suite à l’adoption de l’amendement de Philippe Huppé. 

Le député Philippe Huppé, auteur du rapport “France Métiers d’Excellence”, avait préconisé parmi ses propositions, la prorogation du crédit d’impôt métiers d’art, aide concrète soutenant l’innovation des entreprises détentrices de savoir-faire d'exception. Ce crédit d’impôt arrivait en effet à échéance en cette fin d’année 2019. 

Soutenu par le Gouvernement, le député Philippe Huppé avait donc déposé un amendement pour proroger le crédit d’impôt métiers d’art, amendement adopté lors de l’examen du Projet de loi de Finances 2020. 

Philippe Huppé souhaitait rétablir cette vérité, d’autant plus regrettable qu’il avait eu l’occasion de visiter La Forge de Laguiole lors de sa mission et s’était entretenu longuement avec son PDG Thierry Moysset à cette occasion. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.