Faits divers

HERAULT- Plusieurs noyades ces derniers jours, Le préfet de l'Hérault appelle à la prudence

Des courants dangereux sévissent actuellement sur le littoral Héraultais. Un décès par noyade est…

Des courants dangereux sévissent actuellement sur le littoral Héraultais. Un décès par noyade est à déplorer à Marseillan ce jour. Une autre victime a pu être réanimée à Portiragnes.

Attention, avec le vent du Sud, de nombreux courants marins se forment au bord des plages. « Vous pouvez avoir l’impression que la mer est calme mais régulièrement il y a des courants contraires non loin de la plage. La Méditerranée est tout autant dangereuse que l’océan Atlantique ».

Depuis le 1er juin, on compte 6 décès par noyades  et  50 interventions noyades dans l’Hérault.

Il est impératif de respecter la couleur des drapeaux  et les zones de baignades autorisées délimitées par des drapeaux bleus .

Lorsque le drapeau est rouge, il est interdit de se baigner

Face à ces risques, la prévention est le meilleur moyen d’agir.

Adopter les bons comportements illustrés ci-dessous :

PREVENTION

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.