HÉRAULT - Poésie confinée, un livre de Philippe Lemoine

Bien qu’il écrive sous différentes formes, vers libérés ou prose poétique, Philippe Lemoine affectionne…

Bien qu’il écrive sous différentes formes, vers libérés ou prose poétique, Philippe Lemoine affectionne tout particulièrement le vers classique et régulier. « Poète avant d’être homme », par le bais de sa poésie qu’il conçoit comme un acte de résistance, il affirme ses valeurs humanistes et prêche l’universalité de la fraternité, la justice, la liberté…

Philippe Lemoine porte sa propre conception de l’Art poétique, mais selon ce principe que « chacun porte en soi une sensibilité poétique qui ne demande qu’à être révélée ou libérée… ». Par le biais de lectures ou de récitals poétiques, il contribue activement à la diffusion de la poésie en tous lieux. À ce titre, il a été invité, officiellement, en janvier 2010 comme poète représentant la France au centenaire de Jean Genet à Larache au Maroc, il a également participé à une rencontre organisée en son honneur à Sousse en Tunisie.

Publier de la poésie, n’est pas une fin en soi. Pour Philippe Lemoine, l’essentiel est de la composer, la lire, la chanter, la diffuser, la partager, la respirer, la vivre, avec passion, intensément. Simone Salgas aime à dire qu’il : « est un poète habité ! ».  

Le livre est disponible dans les bonnes librairies, sur les sites de vente de livres en ligne ou directement chez l'éditeur : https://capdeletang.com/boutique/

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.