Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Précisions apportées sur les citernes du Département

PROGRAMME ENVIRONNEMENTAL ET CULTUREL DU DÉPARTEMENT DE L’HERAULTDU STREET ART DANS LES FORÊTS DE…

PROGRAMME ENVIRONNEMENTAL ET CULTUREL DU DÉPARTEMENT DE L’HERAULT

DU STREET ART DANS LES FORÊTS DE L’HÉRAULT !

Vendredi 18 novembre à 11h dans le massif de La Gardiole le Département a présenté en direct le projet environnemental et culturel mis en place au cœur des forêts de l’Hérault.

Contrairement à ce qui a pu être écrit, il n’a jamais été envisagé de supprimer les numéros d’identité des citernes qui permettent de les localiser sur les cartes des services de secours et d’incendie.
En effet, le cahier des charges remis à chaque street artiste indique clairement que les numéros d’identité présents sur chaque citerne doivent être conservés de manière bien distincte.

Ce numéro d’identification de la citerne est peint en blanc à l’aide de pochoirs de manière à être visible depuis la piste.

En raison des conditions météorologiques de vendredi dernier, les street artistes n’ont pas pu effectuer ce pochage après avoir réalisé leurs œuvres. Cette empreinte des citernes sera posée dès que les conditions météorologiques permettront la reprise des travaux. ,

Le Département est engagé depuis 1976 dans la préservation de la forêt héraultaise. Il s’appuie notamment sur un service DFCI (Défense de la Forêt Contre l’Incendie) avec 110 forestiers-sapeurs chargés de l’entretien de 2020 km de pistes, 17 tours de guet, 330 citernes d’eau et de la surveillance des massifs forestiers en cas de départs de feux.

Pour rendre plus agréables les circuits en nature, le Département a lancé récemment un programme de communication attractif et culturel : les circuits d’Art !

Note technique

Le traitement extérieur de la citerne comprend :
– une couche primaire époxy
– une couche intermédiaire
– une couche laquée polyuréthanne anti UV (RAL 6009)
– le cas échéant, une bande de peinture jaune (RAL R 356) sur le dessus de la citerne d’une largeur de 50 cm minimum.
– le numéro de la citerne est peint en blanc à l’aide de pochoirs de manière à être visible depuis la piste.

Concernant les surfaces, on peut indiquer approximativement :

– Citerne 20 m3 : surface 44 m2
– Citerne 30 m3 : surface 61 m2
– Citerne verticale : surface 80 m2

Attention : Seules les surfaces accessibles de la citerne sont à traiter.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.