Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Privés de cérémonie du 8 mai, les Français se préparent à pavoiser leur balcon aux couleurs tricolores

Commémoration du 75ème anniversaire du 8 mai 1945Cette année, les mesures sanitaires imposées par…

Commémoration du 75ème anniversaire du 8 mai 1945

Cette année, les mesures sanitaires imposées par la pandémie ne rendront pas possible le déroulement habituel des cérémonies commémoratives de la Victoire.

Toutefois, outre une cérémonie présidée par le Président de République, la secrétaire d’état auprès de la ministre des armées a indiqué dans un communiqué que des cérémonies dans un format restreint pourront se dérouler dans les départements et les communes.

Par ce même communiqué, il est indiqué que le Président de République souhaite que nos concitoyens pavoisent leurs balcons aux couleurs nationales.

La fédération de l’Hérault du MRSL salue et encourage cette initiative. Loin des vaines polémiques entretenues par d’autres formations politiques le MRSL souhaite que le devoir de mémoire trouve sereinement sa place en ce 75ème anniversaire dans le respect absolu des règles de distanciation sociale et sans mettre en danger nos anciens combattants, souvent fidèles porte-drapeaux lors des cérémonies patriotiques dans nos villes et nos villages.

La rédaction du journal se joint à cette initiative et encourage chacune et chacun d’entre vous à pavoiser en ce 8 mai 2020 votre appartement ou votre maison des couleurs tricolores mais aussi des couleurs de l’Europe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.