Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Project Rescue Ocean organise une opération de nettoyage après le passage de Gloria

Plusieurs centaines de bénévoles sont attendus dimanche 2 février sur la plage de Fleury-d’Aude…

Plusieurs centaines de bénévoles sont attendus dimanche 2 février sur la plage de Fleury-d’Aude à la frontière de l’Aude et de l’Hérault pour ramasser les tonnes de détritus charriés par le fleuve Aude depuis le passage de la tempête Gloria en fin de semaine dernière.

Après le passage de la tempête Gloria et les nombreuses inondations qu’elle a provoqué dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, le fleuve Aude a déposé sur la côte languedocienne plusieurs dizaines de tonnes de déchets : emballages plastiques, mégots de cigarettes, pneus, palettes, gros électroménager…

Afin de redonner son aspect naturel au littoral, l’association Project Rescue Ocean avec le soutien de la municipalité de Fleury-d’Aude invite les habitants de la région a participer à une vaste opération de dépollution sur la plage des Cabanes de Fleury-d’Aude dimanche 2 février à partir de 9 h 30. Tout le matériel nécessaire (gants, pinces, sacs en toile de jute, seaux et tamis sont gratuitement mis à disposition des participants par l’association. Pour une collecte en musique et dans la bonne humeur, DJ ÜMA sera présent !

OPÉRATION DE DÉPOLLUTION ÉCO CITOYENNE À FLEURY D’AUDE
Rendez-vous dimanche 2 février à 9 h 30
 Plage des Cabanes de Fleury
Coordonnées GPS : 43,2124550, 3,2369530
Repère Google Maps : https://goo.gl/maps/3RvUvjXAzyUBknhN8
Toutes les infos pratiques sur Facebook : https://www.facebook.com/events/265196941111570/

A propos de l’association Project Rescue Ocean
Reconnue d’intérêt général depuis 2017, l’association environnementale loi 1901 Project Rescue Ocean a été créée en 2014 à Béziers (Occitanie) par Benoît Schumann. Composée d’un millier de bénévoles, l’association vise à faire évoluer la conscience collective en matière de respect de l’environnement afin de préserver la planète et assurer un avenir meilleur aux générations futures. Implantée dans une douzaine de pays à travers le monde, Project Rescue Ocean met chaque année en oeuvre de nombreuses opérations de terrain, comme des dépollutions de plages ou de rivières ainsi que des événements pour sensibiliser le public. Elle propose notamment des interventions pédagogiques gratuites à l'intention des enfants dans les écoles. En 2019, une centaine d’actions ont été menées à travers le monde, plus de 50 tonnes de déchets ont été récoltés et 2000 enfants sensibilisés et diplômés « Sauveteur des océans ».
Plus d’informations sur www.projectrescueocean.org

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.