HERAULT - Réaction de Fabien PORTES
Les entrepreneurs héraultais ont fait leur choix et je prends acte des résultats des…
Les entrepreneurs héraultais ont fait leur choix et je prends acte des résultats des Élections à la CCI de l'Hérault.
J’adresse mes félicitations à André Deljarry et ses colistiers.
La tâche qui les attend sera difficile. Le département est fortement touché par le chômage, les commerces de centre ville sont en difficulté, les mutations économiques sont nombreuses et dans le même temps les envies sont présentes et fortes.
Le taux de participation à l'élection est de 13%. C'est très faible, et cela exprime un désintérêt général pour les CCI et leur mode d’élection en particulier.
Nous resterons vigilant quant à l’équilibre des territoires, un thème au cœur de notre campagne.
Pendant ces dernières semaines, j’ai beaucoup écouté, beaucoup appris.
Notre méthode a été innovante par son caractère participatif et notre campagne fut volontairement simple. Nous ne voulions pas gaspiller en impressions, publicités coûteuses et meetings alors que les CCI ont supprimé 2500 postes en 2 ans. C’est une question de dignité et de respect pour les salariés et permanents. Et j’ai une pensée toute particulière pour eux.
Aujourd'hui notre satisfaction est grande avec l’engagement, pris par André Deljarry, de développer le transport de passagers de l'aéroport de Béziers Cap D’Agde. C’est une victoire pour les territoires hors métropole.
J’ai aussi la satisfaction de voir ma ville, Béziers au centre des débats.
Avec Olivier Oddi, nous avons mené un combat pour une CCI plus proche, plus moderne et plus à l’écoute des ressortissants de l’Hérault. J’ai dit non à un système qui ne représente pas l’avenir, j’ai toujours assumé cette position.
Je remercie tous les entrepreneurs qui ont voté pour MyCCI34. Je remercie tous ceux qui se sont engagés à mes côtés dans ce combat. Un combat dont je suis fier, un combat pour l’équilibre des territoires, un combat pour l'intérêt général, sans compromission.
Daniel GALY m'avait dit : “tu as fait le choix de l'honneur.”
Ce sera toujours mon choix !