Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Rendez-vous pour des animations et un ciné-concert

Vendredi 28 juillet à partir de 19h à Riols, le Pays d’Art et d’Histoire…

Vendredi 28 juillet à partir de 19h à Riols, le Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc et Vignobles propose des animations suivies par un ciné-concert « Chronos » à la nuit tombée, vers 21h30.

Le rendez-vous débutera à partir de 19h à la place du foirail pour un marché de producteurs. La restauration sera possible sur place. À 20h30, Yves Casseville proposera une vidéoconférence à la bibliothèque «  Il était une fois des hommes, des femmes, des enfants, en Haut Languedoc… »

Cronos, le Ciné-concert commencera à la nuit tombée, vers 21h30, place du Foirail. Chronos est un ciné-concert naviguant entre narration poétique et reportage ethnographique. Michel Cans, cinéaste et reporteur, filme dans les années 50-60 une « galerie de portrait de famille de tout l’ouest Hérault » selon les dires de Max Rouquette. La rencontre entre les musiciens d’Asuelh et le CIRDÒC a fait émerger l’idée de mettre en musique ces scènes d’un quotidien à la fois si lointain et si proche.

Réservation conseillée à l’office de tourisme de Saint-Pons-de-Thomières : 04 67 97 06 65

Gratuit.

Bénéficiant d’une aide de l’Union européenne et du Conseil départemental de l’Hérault, cet événement fait l’objet d’un partenariat avec la Drac Occitanie, le Département de l’Hérault, la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur, la Commune de Riols.

Retrouvez le programme  général à l’office de tourisme et sur le site www.payshlv.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.