Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Retour dans la vie du XIXe autour de Saint-Pons de Thomières

Vendredi 21 juillet à 18h, le Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc et…

Vendredi 21 juillet à 18h, le Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc et Vignobles invite le public à découvrir la conférence de Philippe Secondy des Archives départementales de l’Hérault : « Économie, politique et société dans l’arrondissement de Saint-Pons à la fin du XIXe siècle » au Centre Cébenna à Olargues.

Chaque territoire a une histoire singulière. À partir d’un diaporama, basé sur des cartes postales et des documents d’archives, la conférence éclairera la vie quotidienne dans l’arrondissement de Saint-Pons à la fin du XIXe siècle. Au cœur de ce territoire rural et semi-montagneux, l’industrie et la vigne ne sont pas absentes. L’arrivée du train favorise l’essor du thermalisme. Les conflits sociaux et religieux pèsent sur un débat public dominé par la mouvance radical-socialiste.

 Gratuit.

Renseignements et réservation : 04 67 97 88 00

Bénéficiant d’une aide de l’Union européenne et du Conseil départemental de L’Hérault, la programmation culturelle du Pays d’Art et d’Histoire fait l’objet d’un partenariat avec la Drac Occitanie, le Département de l’Hérault, la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur, la Commune d’Olargues, l’Office de tourisme et le centre Cébenna.

Retrouvez le programme  général à l’office de tourisme et sur le site www.payshlv.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.