Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Routes : un nouveau chaucidou entre Candillargues et Mauguio

Pour faciliter la pratique du vélo au quotidien, le Département aménage un nouveau chaucidou…

Pour faciliter la pratique du vélo au quotidien, le Département aménage un nouveau chaucidou entre Candillargues et Mauguio. Sur ce type de voies partagées, la priorité est aux cyclistes !

Les chaucidous, pour chaussées à circulation douce, sont des sections de routes aménagées avec des bandes latérales colorées dédiées aux vélos. Les voitures circulent alors sur une voie centrale étroite en réalisant une manœuvre courtoise d’évitement, en cas de croisement d’un autre véhicule. La vitesse est limitée à 50km/h.

Le Département a déjà aménagé 3 chaucidous entre Saint-Mathieu-de-Tréviers et Saint-Jean-de-Cuculles, Saint-Clément-de-Rivière et les Matelles et dans le secteur d’Aniane.

 

Travaux en cours

 

Les travaux, réalisés par l’entreprise COLAS, ont commencé début octobre par la création de bordures aux entrées de la section aménagée. Elles permettent d’avertir les usagers des règles de priorité, qui seront rappelées par des panneaux de police. 

La seconde phase des travaux qui consiste en la mise en oeuvre d’un revêtement coloré sur les bandes cyclables démarre mardi 27 octobre, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Durant la semaine de travaux, cette route sera fermée à la circulation. La plus grande prudence est recommandée aux usagers aux abords du chantier.

 

Coût des travaux : 250 000 €

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.