HERAULT - Sébastien Denaja : 30e député le plus influent de France
L'agence de communication « Rumeur publique » a publié ce mercredi 22 février son…
L'agence de communication « Rumeur publique » a publié ce mercredi 22 février son enquête sur l’influence des député-e-s. Sébastien Denaja est classé à la 30e position du classement général sur les 577 député-e-s qui siègent à l’Assemblée Nationale.
Le classement confirme l’investissement du député Sébastien Denaja dans son mandat parlementaire pour porter haut la voix des citoyens de la 7e circonscription de l’Hérault au plan national. Le nombre de présences en commission et dans l’hémicycle, le nombre d’amendements adoptés, le nombre de rapports écrits, le poids dans les différents médias locaux et nationaux, et enfin la capacité à être suivi sur les réseaux sociaux sont les différents critères utilisés pour parvenir à ce classement.
A l’Assemblée Nationale, il a été rapporteur de deux lois importantes de ce quinquennat : la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et la loi sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique. Il a été également rapporteur pour avis sur la loi « Consommation » et la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche. Il lui a été confié la mission d’être responsable pour le groupe majoritaire sur la loi relative à l’action de groupe en matière de discriminations ou encore la loi sur la délimitation des régions. Sur la dernière année, ce sont 330 interventions en commission des lois, 507 interventions dans l’hémicycle, et 8 rapports écrits.
Sébastien Denaja se réjouit, par ce classement et son investissement, de pouvoir faire résonner avec force l’accent et la voix de Sud au plan national.