Faits divers

HERAULT - Sécheresse : Levée des restriictiions de l’’usage de l’’eau

La cellule sécheresse s’est réunie pour faire le point sur l’évolution des ressources en…

La cellule sécheresse s’est réunie pour faire le point sur l’évolution des ressources en eau depuis le 3 mai 2012 dans l’Hérault.

Grâce aux pluies du mois de mai, la situation des cours d’eau, des nappes et des barrages s’est améliorée. Néanmoins, le cumul pluviométrique printanier ne permet pas de compenser totalement les trois mois secs de l’hiver notamment sur la plaine et à l’ouest.
L’évolution favorable de la situation des ressources en eau conduit à modifier l’arrêté de restriction du 16 mai 2012.
Levée des restrictions de l’usage de l’eau pour l’ensemble des ressources du département

Maintien de la surveillance générale sur l’ensemble du département et vigilance accrue sur les secteurs de l’Astien et de l’aval de l’Orb (situé à l’aval de la confluence avec le Vernazobre)

En vue de la période estivale, il est demandé à chacun une gestion économe et citoyenne de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavage divers, …)

La cellule sécheresse fera un nouveau point au mois de juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.