Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - SENSIBILISATION DES CITOYENS AUX FEUX DE FORÊTS

Le Département de l’Hérault et l’Entente pour la Forêt mobilisés pour alerter et informer…

Le Département de l’Hérault et l’Entente pour la Forêt mobilisés pour alerter et informer les populations touristiques et résidentes à la problématique des incendies 

Informer sur le risque, rappeler la réglementation, apprendre les bonnes pratiques face au feu, découdre les idées reçues ou encore inviter à la vigilance seront les principaux points qui rythmeront les journées du vendredi 28 juillet 2017 au port de Palavas-les-Flots et le samedi 29 juillet 2017 sur l’aire d’Ambrussum (A9 sens Nîmes/Montpellier). 

L’Entente pour la Forêt, à l’origine de l’organisation de ces manifestations et menant une large campagne pour sensibiliser les citoyens à la problématique incendies, distribuera de nombreux documents destinés à informer le public. 

Des forestiers-sapeurs du Département de l’Hérault seront présents pour répondre aux questions des citoyens et présenter leur véhicule d’intervention. Ils débroussaillent, élaguent, entretiennent garrigues, bois et forêts et préviennent à eux seuls 84% des départs de feu. 

Jacques Rigaud, Vice-président du Département de l’Hérault, délégué aux bâtiments départementaux et aux moyens opérationnels sera présent le samedi 29 juillet 2017, sur l’aire d’Ambrussum (A9 sens Nîmes/Montpellier) pour sensibiliser les citoyens aux feux de forêts. 

Chaque année en France, des dizaines de milliers d’hectares de forêts partent en fumée causant des dégâts irréversibles sur la faune et la flore, mais également sur la population et ses biens. L’Homme se retrouve à l’origine de ces départs de feu dans 95% des cas, entre malveillance, imprudence et ignorance. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.