Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HÉRAULT - Session de la Chambre d'agriculture de l'Hérault

Succession d’aléas climatiques, forte pression sanitaire pour la viticulture, le temps fort de la Session de la Chambre d’agriculture de l’Hérault   Sous la Présidence de Jérôme Despey, la session budgétaire de la Chambre d’agriculture s’est tenue à Saint-Chinian vendredi 29 juin. Les membres de la session ont lancé une alerte à l’Etat sur le […]

Succession d’aléas climatiques, forte pression sanitaire pour la viticulture, le temps fort de la Session de la Chambre d’agriculture de l’Hérault

 

Sous la Présidence de Jérôme Despey, la session budgétaire de la Chambre d’agriculture s’est tenue à Saint-Chinian vendredi 29 juin.

Les membres de la session ont lancé une alerte à l’Etat sur le désarroi des viticulteurs dans le contexte actuel exceptionnel de perte de récolte annoncé pour 2018, liée aux excès de pluie et une pression sanitaire sans précédent.

Après avoir subi des aléas climatiques successifs en 2016 et 2017, ces nouveaux aléas climatiques mettent des exploitations viticoles dans une situation financière très critique, ne leur permettant pas, pour certaines d’entre elles, de passer le cap.

Les membres de la session ont demandé que la Chambre d’agriculture mette en place un dispositif de recensement et de soutien exceptionnel des viticulteurs en difficulté, qui ne pourront pas se remettre de ce nouveau coup dur. Le Président de la Chambre d’agriculture a demandé au Préfet de l’Hérault de réactiver la cellule d’urgence de l’Etat pour prendre en compte ces situations exceptionnelles et apporter les solutions aux problèmes économiques en lien avec la cellule AGIR ENSEMBLE pour coordonner les interventions.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.