Faits divers

HERAULT - Signature d'une convention entre La Poste et la Direction Départementale des Finances Publiques

La Poste et la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) de l’Hérault signent une…

La Poste et la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) de l’Hérault signent une convention : les Maisons de Services Au Public  (MSAP) de l’Hérault accompagneront les contribuables dans l’utilisation des services en ligne.

 

Monsieur Michel GARDY, Directeur régional de La Poste et Monsieur Samuel BARREAULT, Directeur départemental des Finances publiques de l'Hérault signent ce 19 juin une convention destinée à accompagner les usagers dans leurs démarches en matière d'impôts, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du prélèvement à la source.

 

L’objectif est de proposer de prendre en charge, dans les Maisons de Services Au Public ouvertes par La Poste, les contribuables qui ne sont pas équipés en informatique ou qui n’en ont pas une maîtrise suffisante.

 

Ainsi, les usagers concernés pourront obtenir des renseignements, être orientés, bénéficier d’une aide à l’utilisation des services en ligne https://www.impots.gouv.fr/portail/ et être accompagnés dans la mise en relation avec les services des impôts.

 

Cette prise en charge sera assurée en toute neutralité, par le chargé de clientèle de La Poste, formé à cet effet, dans un espace dédié composé d’un îlot en libre-service et d’un corner confidentiel, tous deux connectés à internet.

 

Dans l’Hérault, La Poste compte 6 Maisons de Services Au Public, à La Salvetat sur Agout, Saint-Gervais sur Mare, Le Caylar, Maureilhan, Claret et Saint-Pargoire.

 

Créées pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales et périurbaines, elles regroupent cinq opérateurs partenaires : Pôle Emploi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), Gaz Réseau Distribution France (GRDF) et la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT).

À compter de ce 19 juin, la DDFIP devient dans l’Hérault le sixième opérateur partenaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.