Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Soirée partenaires Hérault Festivals le 30 mars à 19h Domaine d'O Montpellier

Les 7 Festivals proposés par le Département au Domaine d’O font leur show pour…

Les 7 Festivals proposés par le Département au Domaine d’O font leur show pour séduire les entreprises héraultaises : mercredi 30 mars à 19 h au Théâtre d’O à Montpellier !

OOh les Festivals en Hérault ! Ce sont 7 festivals qui se jouent à partir de mai au Domaine d’O : Saperlipopette/Festival de Radio France/Printemps des Comédiens/Folies d’O/Nuits d’O/Festival d’hiver et Arabesques. Une programmation exceptionnelle pour fêter les 30 ans du Printemps des Comédiens, le cirque Zingaro avec son théâtre équestre « On achève bien les anges » au Domaine de Bayssan à Béziers et les 10 ans de Folies d’O, « Un Orphée aux enfers » d’Offenbach au Domaine d’O.

L’offre culturelle du Département de l’Hérault se caractérise par une volonté affirmée de proposer une offre variée, au travers des programmations alliant excellence et accessibilité. Le Domaine d’O est un lieu de spectacles ouvert à tous, été comme hiver, qui comprend plusieurs théâtres, dont le théâtre Jean-Claude Carrière, des chapiteaux et des espaces de représentation en plein air. Pour les acteurs économiques, c’est aussi un lieu de convivialité pour y recevoir clients, fournisseurs ou salariés tout en participant au rayonnement de la culture dans l’Hérault.

C’est dans le monde merveilleux des festivals que le Président du Département, Kléber Mesquida, ses vice-présidents, Renaud Calvat et Mickaël Delafosse, Laurent Roturier, DRAC LR/MP, Emmanuel Négrier, Directeur de recherche à l’UM1 et auteur du livre « les publics des festivals » ainsi que les Directeurs artistiques de chaque Festival accueilleront des chefs d’entreprises déjà mécènes ou partenaires et ceux qui souhaitent le devenir le 30 mars à 19 h. A cette occasion, des offres de partenariat ou de mécénat leur seront présentées sur l’ensemble des Festivals pour leur faciliter l’accès à nos programmations. Le grand public sera invité le 31 mars à partir de 16 h.

Quelques chiffres :

En 2015, le budget global dédié à la culture par le Département de l’Hérault est de 10,5M€ en fonctionnement et 1,7M€ en investissement.

Plus de 100 000 spectateurs en 2015, dont : Printemps des Comédiens : 29 633 spectateurs Saperlipopette : 10 581 spectateurs Festival Radio France : 10 084 entrées Nuits d’O : 8 251 spectateurs Arabesques : 7 246 spectateurs
Folies d’O : 4 538 spectateurs

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.