Solidarité — Département Hérault

Hérault : Soliguide, un outil numérique solidaire pour les personnes en difficulté

Cette plateforme en ligne, développée par l'association Solinium, référence les lieux et services essentiels accessibles aux personnes vulnérables, en partenariat avec le Département de l’Hérault.

Face aux questions quotidiennes des personnes en situation précaire, telles que l’accès à une distribution alimentaire, ou encore des informations sur ses droits, Soliguide offre une aide accessible.

Soliguide.fr, disponible également sous forme d’application mobile et de listes papier, répertorie une multitude de services et ressources essentiels, tels que l’accompagnement à l’insertion professionnelle, les contacts médicaux, les conseils sociaux, ainsi que les lieux de solidarité offrant des services d’hygiène, de vêtements et de matériel.

Grâce à une cartographie régulièrement mise à jour et traduite en plusieurs langues, cette plateforme collaborative est le fruit d’un travail concerté avec les bénéficiaires et les acteurs locaux de la solidarité.

Soutenu financièrement par le Département de l’Hérault et dans le cadre de la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, Soliguide s’inscrit dans la démarche de Premier Accueil Social Inconditionnel de Proximité (PASIP). Aujourd’hui, ce sont près de 1000 structures héraultaises qui sont référencées sur la plateforme, offrant un soutien vital à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour plus d’informations et d’assistance, il est possible de contacter Soliguide à l’adresse herault@solinum.org ou par téléphone au 07 68 42 94 24.

soliguide ©Département Hérault
soliguide ©Département Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.