HERAULT - TOURISME - Après le co-voiturage, voici la co-navigation !

L'économie collaborative se développe dans de multiples secteurs et le monde marin n'y échappera…

L'économie collaborative se développe dans de multiples secteurs et le monde marin n'y échappera pas. 

Fort du constat que, en France, 35 millions de personnes fréquentent le littoral chaqie année et que plus d'1 million de bateaux sont immatriculés.

Dans le même temps, le ministère de la mer indique qu'un bateau de plaisance sort en moyenne 10 fois par an, chiffre qui peut sembler  “incohérent”.

2 freins importants apparaissent : 

   – l'âge des propriètaires de bateaux (en majorité largement supérieur à 58 ans) fait que pour des raisons de sécurité, ils sont réticent à sortir seuls.

   – le coût de revient d'un bateau et notamment le coût du carburant pour les bateaux à moteur (qui représentent environ 70 % du parc nautique).

Une société a eu l'idée de rendre la mer accessible au plus grand nombre à l'instar d'un Blablacar : Aprés le co-voiturage, voici le co-navigation ! 

BoatNyou permet la mise en relation de personnes souhaitant à moindre coûts pouvoir accompagner des propriétaires de bateaux à l'occasion d'une sortie en mer, en rivière ou en lac pour le loisir ( promenade, pêche …) 

L' idée de la société BOATNYOU est d'apporter une solution à cette problématique en mettant en relation, via une plateforme numérique, des personnes possèdant un bateau et d'autres pas avec une participation aux frais.

Si le concept de plateforme numérique est identique peut faire penser a une UBERISATION du transport de  la plaisance, le principe en est tout de même plus collaboratif , participatif que mercantile.

Ce projet  soumis au Ministère des Transports et de la Mer, par l'intermédiaire de Monsieur Xavier Nicolas, a recu un accueil favorable. 

Par analogie au covoiturage, la co-navigation peut proposer  une réponse pertinente à la problématique évoquée. En outre, ce partage ( de plus en plus d'actualité) permet de faire des rencontres plus passionnantes et conviviales à l'heure de la communication et des echanges virtuels. 

La saison de la pêche n'est pas trés éloignée et BoatNyou va permettre à ces passionnés de se rencontrer.

Plus d'information sur www.boatnyou.com

Contact : Karine GRAS

Page facebook : www.facebook.com/boatnyou
Mail : contact@boatnyou.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.