Faits divers — Maraussan

Hérault : un automobiliste contrôlé à 130 km/h dans un village limité à 50 km/h

Les gendarmes de l'Hérault ont diffusé, non sans un certain sens de l'humour, les détails de cette arrestation sur les réseaux sociaux. Le permis de conduire de l'automobiliste a été suspendu immédiatement et son véhicule confisqué.

Un record tout à fait discutable a été battu par un automobiliste. Et n’a pas manqué de faire réagir les gendarmes de l’Hérault. Sur leur page Facebook, en début de semaine, les militaires ont évoqué cet excès de vitesse digne de “Retour vers le futur” dans les rues du village de Maraussan, près de Béziers, samedi 8 avril. Ils ont contrôlé ce jour-là un homme, qu’ils surnomment “Dédé”, à 130 km/h, au lieu des 50 km/h autorisés dans un village.

Il devra s’expliquer devant la justice

Comparé par les gendarmes au Doc Emmet Brown, personnage du fameux film de Robert Zemeckis au volant de sa DeLorean, le contrevenant a vu son permis de conduire suspendu, son véhicule transporté à la fourrière et il devra prochainement s’expliquer devant la justice. “Notre cher Dédé, qui doit être un grand fan du film (…) et de sa voiture mythique, envisageait certainement de passer le casting pour la prochaine trilogie”, plaisantent les gendarmes de l’Hérault.

L’homme encourt, devant le tribunal, le retrait de son permis de conduire, avec l’interdiction de le repasser pendant trois ans, ainsi qu’une amende de 1 500 €. “Nos super-héros à nous ne sont pas dans les films, et ils ont certainement permis d’éviter un drame, concluent plus sérieusement les gendarmes. 130 km/h, un samedi, en agglomération, une histoire qui aurait pu finir de façon dramatique.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.