Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Un élan collectif pour favoriser le tourisme du vin

Réunion du Comité de Pilotage Oenotourisme/ Vignobles & Découvertes Destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères…

Réunion du Comité de Pilotage Oenotourisme/ Vignobles & Découvertes Destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères en Haut Languedoc et Vignobles »

Véritable atout d’attractivité touristique, l’oenotourisme poursuit son développement sur la destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères en Haut Languedoc et Vignobles ».

Le réseau Vignobles & Découvertes, garant d’un accueil de qualité dans les vignobles et porté localement par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, voit son nombre d’ambassadeurs s’élargir chaque année. Actuellement le réseau est composé de 98 structures soit 115 prestations oenotouristiques réparties sur les 100 communes de la destination.

Les partenaires techniques et financiers du Comité de Pilotage oenotourisme se sont réunis à la maison des services publics d’Olargues à l’occasion d’une réunion de travail le mardi 22 novembre dernier. Ce temps de travail est l’occasion pour la mission oenotourisme du Pays Haut Languedoc et Vignobles de présenter le bilan des actions réalisées lors de l’année 2016 comme : la création d’un guide « le carnet d’escapades » présentant l’ensemble de la destination et les professionnels engagés dans la marque nationale. Mais aussi, les accueils presse et instagramers (réseau social basé sur l’image), les quatre routes des vins faisant partie intégrante de la gamme départementale « un jour, Un terroir, Nos routes du vin ».

La saison 2017 se prépare dès à présent et le comité de Pilotage travaille d’ores et déjà aux prochaines perspectives de développement et d’organisation de la destination : Un travail autour de l’histoire du vin va être mené en partenariat étroit avec le label Pays d’Art et d’Histoire, les AOP et IGP de la destination afin de récolter toute la mémoire de l’histoire viticole et donner « les mots pour raconter notre destination ». La gastronomie et le vin, l’accueil des familles, la création et mise en vente de séjours packagés sont autant d’actions qui vont êtres enclenchées durant les prochains mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.